1. #1
    Avatar de noelay
    Noëlie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas c’est le bon endroit pour poser ma question mais je ne trouve aucun cas similaire à ma demande :

    J’ai jusqu’au 19/02/19 pour activer mon PVT. Pour des raisons personnelles et aussi budgétaires, je pensais prendre le vol Paris-Montreal le 19/02 (arrivée à 14h) puis Montreal-Vancouver le et activer mon PVT pendant mon escale de 5h à MTL mais une question me démange :
    - Si l’aeroport est bloqué et les vols annulés suite aux mauvaises conditions météorologiques comme c’est le cas à Toronto en ce moment, est-ce que les agents de douane pourraient refuser l’activation de mon visa si j’arrivais le 20/02 par exemple ?
    Je ne sais pas vers qui me tourner pour cette demande : pvtistes, les services d’immigration, l’aeroport directement...

    Toute aide sera la bienvenue.
    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,
    Message de noelay
    - Si l’aeroport est bloqué et les vols annulés suite aux mauvaises conditions météorologiques comme c’est le cas à Toronto en ce moment, est-ce que les agents de douane pourraient refuser l’activation de mon visa si j’arrivais le 20/02 par exemple ?
    Si ma mémoire est bonne, il faut que ça soit activé jusqu'à 23h59, heure de Vancouver. Donc si à Vancouver ils sont encore au 19 février, la lettre peut être validée à Montréal même si ils sont rendu au 20 février.

    Je ne serais pas inquiète par contre. Les vols trans-Atlantiques vers le Canada ne sont jamais annulés pour des raisons météorologiques canadiennes.

    Par contre, si ton vol est retardé à Paris pour une autre raison (grève, par exemple), tu arriverais peut-être trop tard au Canada. C'est le risque le plus plausible que je vois.
    Dernière modification par larousse ; 03/02/19 à 18:58.