1. #1
    Avatar de llora11
    Lora 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde

    Je dois normalement être fille au pair au début de mon PVT ce qui me permettrait d’apprendre l’anglais. Mais avec les circonstances du Coronavirus la famille n’es pas sûr de me prendre.
    J’aimerais apprendre l’anglais ( j’ai quelque base ) je pensais à Montréal mais on dit que c’est pas top pour apprendre l’anglais. J’entends parler de Toranto et Vancouver deux grande ville très jolie qui m’attire mais chère et vus mon niveaux d’anglais je risque pas de trouver un job très vite !
    Je cherche une ville nature entre la montagne la ville et la mer compliqué lol ou l’hiver n’es pas trop froid
    En job je cherche la petite enfant ou restaurations/vente.

    Quelle ville vous me conseiller dans un 1er temps
    Je suis prête à aller dans des fermes si vous connaissez des sites pour en trouver ?

    Enfet je prend tout ou je pourrais commencer mon PVT et qui correspond à peu près à ce que j’ai sites

    Merci à vous

  2. #2

    Messages
    11 532
    Likes reçus
    3 983
    À Montréal c'est possible d'apprendre l'anglais, mais les gens vont te parler en français quand ils vont entendre ton accent. Cependant, dans le West-Island la population est majoritairement anglophone. J'ai une amie québécoise (je suis Québécoise aussi) qui a appris parfaitement l'anglais en travaillant dans une clinique dentaire de Pointe-Claire quand elle a commencé sa carrière.

    Si tu cherches une totale immersion près de la nature, tu peux considérer les provinces maritimes (villes de Moncton, N-B, Halifax, N-É).

    Il n'est pas nécessaire d'avoir un haut niveau d'anglais pour trouver un emploi si tu n'es pas regardante sur le type d'emploi (serveuse, etc.).


  3. #3
    Avatar de ClaireL23
    Claire 30 ans

    Location
    Charlottetown, PE, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je rejoins le commentaire publié plus haut en faisait ma petite promotion pour l'Île-du-Prince-Édouard !

    Si tu veux une petite ville pas trop chère, anglophone, mais avec la possibilité de parler français et valoriser ton français sur le marché du travail, je te conseille Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard. C'est une destination très touristique en été ! Il y a une communauté francophone petite mais vivante (3% environ de la population). Et il y a des opportunités d'emploi, notamment dans le secteur de la petite enfance.
    Si tu es intéressée, je te recommande de visiter le site internet de l'organisme pour lequel je travaille Ton Île, ton Avenir - La Coopérative d'intégration francophone de l'Île-du-Prince-Édouard (CIFÎPÉ)
    Nous offrons des services gratuits mais aider les nouveaux arrivants francophones à s'installer et à trouver du travail. Hésite pas à contacter notre équipe, ça ne t'engage pas et c'est gratuit