1. #1
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Allo Gang!

    Je sui partie il y a 10 ans en PVT Canada plutôt avec le V (volontariat en auberges, traversée Montréal - Vancouver island sur le pouce avec fruit picking etc) donc les rencontres étaient faciles ! Québécois, étrangers, j’étais amenée à être toujours en contact donc j’en ai un souvenir de rencontres faciles!

    Cette fois ci je repars (:enfin normalement !!) En envisageant plutôt le côté T du visa, plutôt au Québec pour la facilité francophone. J’aimerais m’installer au moins année année, voire les 2, dans un endroit où commencer à construire. Trouver une job vraiment intéressante et m’implanter (avec sûrement projet RP). Le petit hic c’est que je ne veux plus habiter en ville ! Je vise plutôt la campagne, ou toute petite ville à taille humaine (moins de 10000 habitants). Mais hormis l’offre d’emploi moins importante ce qui me fait vraiment peur c’est la difficulté à rencontrer du monde… Je ne tiens pas spécialement à fréquenter des français. J’imagine que ce serait beaucoup par du bénévolat ou du sport mais est ce vous avez des expériences positives (ou négatives) d’installation en milieu plutôt rural ?!

    Merci pour vos retours!

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Nanot02,

    Si tu cherches plus l'expérience professionnelle cette fois-ci, alors cherche un job qui te plairait dans une petite ville au Canada et va où le job te mènera.

    Pour le fait de ne pas fréquenter des français, bonne chance, car si tu veux t'installer au Québec, c'est ce qui va t'arriver. Les québécois ne sont pas toujours facile en termes d'amitié, mais tu t'en rendra compte sur place. Et honnêtement, je ne vois pas le mal de côtoyer des français de France au Canada, ça peut même faire du bien quand on est loin de son pays pendant longtemps, crois-moi .

  3. #3
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Merci pour ta réponse !

    Je ne suis pas absolument contre le fait de fréquenter des français, seulement je ne cherche pas à faire de l’entre soi. L’idée n’est pas de créer un bout de France au Canada, par exemple je ne veux pas faire une coloc de français. Lors de mon 1er PVT le seul endroit où je me suis installée c’était en coloc quelques mois avec une québécoise qui m’a très vite intégré à sa vie amicale et familiale (j’ai même été invitée à Noël ds sa famille), du coup j’ai du mal à imaginer ce côté « difficile » à se lier avec des québécois ! Encore une fois il n’y a sûrement pas de règles …!

    Au delà de ce côté français/québécois c’est surtout les lieux où faire des rencontres: en grande ville ça parait simple d’aller au bar, de se lancer dans une association, de rejoindre un club de sport.. ms en campagne ?

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Nanot02
    Merci pour ta réponse !

    Je ne suis pas absolument contre le fait de fréquenter des français, seulement je ne cherche pas à faire de l’entre soi. L’idée n’est pas de créer un bout de France au Canada, par exemple je ne veux pas faire une coloc de français. Lors de mon 1er PVT le seul endroit où je me suis installée c’était en coloc quelques mois avec une québécoise qui m’a très vite intégré à sa vie amicale et familiale (j’ai même été invitée à Noël ds sa famille), du coup j’ai du mal à imaginer ce côté « difficile » à se lier avec des québécois ! Encore une fois il n’y a sûrement pas de règles …!

    Au delà de ce côté français/québécois c’est surtout les lieux où faire des rencontres: en grande ville ça parait simple d’aller au bar, de se lancer dans une association, de rejoindre un club de sport.. ms en campagne ?
    C'est sûr que si tu t'isoles géographiquement des villes, il sera compliqué de faire des rencontres. C'est logique. Mais après, les petites villes ont aussi leurs lots de soirées, cours de sport, bars associations et événements. tout va dépendre de ton intégration, les personnes que tu rencontres.. c'est très aléatoire.
    Mais essaye si cela te tente.
    Et puis rien n'est définitif, si tu sens que cela ne va pas, tu iras ailleurs.