1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Yellowkitty
    Qu'entends-tu par là Titeuf ?
    Tu peux rater le boulot parce qu'ils te demander de commencer directement... C'est souvent comme ça que tu trouves un taf. Quelqu'un vient de partir, ils ont besoin de quelqu'un le jour même ou le lendemain. Si ton PVT n'est pas validé, on te dit que c'est pas la peine, qu'ils trouveront quelqu'un d'autre....

    Sinon, pour l'histoire du billet aller simple en tant que touriste.
    Je crois que tu peux parfaitement leur dire que tu viens et touriste et que tu sais que tu recevras bientôt ton PVT. en attendant, tu comptes faire du tourisme... Au pire, dis leur que tu as des sous sur ton compte (justificatif bancaire à la main, CAD genre relevé de compte) prouvant que tu as les fonds nécessaires pour te payer un billet retour (genre 1000 euros...)
    Attention, ce que je dis n'est pas genre le truc officiel ou autre... C'est une posssiblité auquel j'ai pensé et qui me semble acceptable...
    Dernière modification par Marie ; 22/10/08 à 00:54. Motif: orthographe

  2. #42

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de muherve7575
    Merci jerome !

    mais si je viens avec un billet d'avion aller simple.. ils me laisseront pas entrer en tant que touriste ?

    je suis peut etre mieux de leur dire que j'ai le PVT qui commence le 12 janvier.. ?

    Je dois faire le tour du poteau ou aller au service de l'immigration a montreal ? Toi.. tu as dit en entrant aux etats unis que tu venais faire valider ton PVT ou tu as pretendu visiter les etats unis le temps d'un week-end

    merci !!
    je suis arrive avec un aller simple, j ai juste dit je serai la 180 jours..
    ta seule obligation est d avoir des fonds suffisant pour te payer le billet de retour. ça tombe bien avec le PVT ils te demandent un justificatif de fond qui devrait être présenter au passage a la douane... (on ne me l a jamais demande , j ai juste eu besoin de le dire oralement que j avais assez et encore ca c etait lors de mon 3eme retour au canada .)

    le tour du poteau se fait forcement a l etranger , t as le choix alors du pays.. je te conseille les etats unis ca revient moins cher ... pas besoin de billet d avion , de montreal c est a 1h de route .. bus ou voiture ( je te conseille de louer uen voiture ou de checker sur le site si y a pas un ptit depart qui se fait ) car le bus .. t as l aller mais tu dois attendre qu un bus passe ds l autre sens pour pouvoir renter a montreal. ca peut etre long qd j ai fait mon tour du poteau , 2 francaises attendaient depuis 3h... fraternite oblige je les ai ramene. elles ont eu de la chance ...

    Et petite info, le tour du poteau est super connu , je ne sais mm pas si ce ts une pratique illegale, mais les agents aux fontieres ne sont pas dupes.. et n ont jamais refuse l entree pour ca..
    il faut savoir que pour aller aux etats unis tu payes 6 dollars un visa..pour le tour du poteau ,j ai ete honnete avec l agent americain, il ne m a pas fait paye,et m'a laisse partir.

    Les agents americains sont adorables, j ai traverse les etats unis en septembre en voiture je n ai jamais eu aucun pbeme , ils st vraiments geniaux..et toujours aimables

  3. #43

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux rater le boulot parce qu'ils te demander de commencer directement... C'est souvent comme ça que tu trouves un taf. Quelqu'un vient de partir, ils ont besoin de quelqu'un le jour même ou le lendemain. Si ton PVT n'est pas validé, on te dit que c'est pas la peine, qu'ils trouveront quelqu'un d'autre....

    pas mieux...
    Dernière modification par Marie ; 22/10/08 à 00:55. Motif: orthographe sur mon post

  4. #44
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde,
    pour répondre à Nicolas et Sabrina
    si j'ai bien compris, peu importe la date de votre départ dans l'année. Ce qui compte ce que votre dossier soit envoyé tant qu'il reste des places disponibles, et c'est à la réception de votre dossier à l'ambassade que le décompte sera effectué(cela veut dire avant de passer l'étape 1).

    PS: je pense que l'on peut trouver la réponse à cette question sur le site de l'ambassade et sur le faq de ce site.

  5. #45
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Dsl tout monde, cette fois, je n'ai pas vu les dernières pages, donc ne pas tenir compte de ce que je viens de dire.

    PS: so sorry

Page 3 sur 3 1 2 3