Merci jerome !
mais si je viens avec un billet d'avion aller simple.. ils me laisseront pas entrer en tant que touriste ?
je suis peut etre mieux de leur dire que j'ai
le PVT qui commence le 12 janvier.. ?
Je dois faire le tour du poteau ou aller au service de l'immigration a montreal ? Toi.. tu as dit en entrant aux etats unis que tu venais faire valider ton PVT ou tu as pretendu visiter les etats unis le temps d'un week-end
merci !!
je suis arrive avec un aller simple, j ai juste dit je serai la 180 jours..

ta seule obligation est d avoir des fonds suffisant pour te payer le billet de retour. ça tombe bien avec
le PVT ils te demandent un justificatif de fond qui devrait être présenter au passage a la douane... (on ne me l a jamais demande , j ai juste eu besoin de le dire oralement que j avais assez et encore ca c etait lors de mon 3eme retour au canada .)
le tour du poteau se fait forcement a l etranger , t as le choix alors du pays.. je te conseille les etats unis ca revient moins cher ... pas besoin de billet d avion , de montreal c est a 1h de route .. bus ou voiture ( je te conseille de louer uen voiture ou de checker sur le site si y a pas un ptit depart qui se fait ) car le bus .. t as l aller mais tu dois attendre qu un bus passe ds l autre sens pour pouvoir renter a montreal. ca peut etre long qd j ai fait mon tour du poteau , 2 francaises attendaient depuis 3h... fraternite oblige je les ai ramene. elles ont eu de la chance ...
Et petite info, le tour du poteau est super connu , je ne sais mm pas si ce ts une pratique illegale, mais les agents aux fontieres ne sont pas dupes.. et n ont jamais refuse l entree pour ca..
il faut savoir que pour aller aux etats unis tu payes 6 dollars un visa..pour le tour du poteau ,j ai ete honnete avec l agent americain, il ne m a pas fait paye,et m'a laisse partir.
Les agents americains sont adorables, j ai traverse les etats unis en septembre en voiture je n ai jamais eu aucun pbeme , ils st vraiments geniaux..et toujours aimables