1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ca n'a rien a voir mais je vais partir a Toronto en decembre. Je voulais juste etre sure d'un truc. J'ai eu mon Pvt en janvier 2008 avec mail de l'ambassade. Je voulais donc savoir si j'avais bel et bien un an pour me rendre sur le territoire et doonc arriver avant la fin decembre 2008. Je flippe juste un peu avant d'acheter mon billet d'avion car la je suis en Nouvelle Zelande (en vvt) et je pars expres d'ici pour venir au Canada.

    Merci de ta reponse, Maelle

    EDIT du 24 JUIN 2010 : Pas mal d'infos dans cette discussion ne sont plus à jour :
    - Il n'y a désormais plus de date de départ à donner à l'ambassade
    - Vous avez normalement 12 mois pour partir après la date d'émission de la lettre d'introduction fournie par l'ambassade
    Dernière modification par Marie ; 24/06/10 à 20:45.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Aïe toteuli eugri ^^
    Toronto est vraiment cool !
    Par contre Maëlle, quand tu as rempli ton dossier PVT, tu as inscrit une date de départ. C'était décembre 2008 ? Si oui, super tu pourras bientôt débarquer au Canada. Par contre, si ta date était plus tôt dans l'année, tu auras perdu quelques mois de ton PVT mais tu pourras tout de même entrer sur le territoire

  3. #3
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Je pensais que la date inscrite sur le dossier n'avait pas vraiment d'importance et que la période de validité pour un an ne débutait qu' à partir de la date d'entrée sur le territoire?

  4. #4

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de profrichard
    Je pensais que la date inscrite sur le dossier n'avait pas vraiment d'importance et que la période de validité pour un an ne débutait qu' à partir de la date d'entrée sur le territoire?
    C'est le cas généralement, mais il y en a qui ont eu des problèmes et vu leur visa commencer à la date inscrite dans le dossier.

    Cette discussion, parmi d'autres, traite du sujet:
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...=date+d%E9part
    Dernière modification par stephl ; 06/10/08 à 17:45.

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Heu il me semble que depuis cette année, le PVT est valable dès son émission et pour un départ toute l'année, c'est ce qui est annoncé dans le courriel. L'Ambassade a annoncé que les dates de départ servaient de manière informelle pour traiter les dossiers des gens qui partent le plus tôt dans l'année. À vérifier...

  6. #6

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Oui effectivement moi aussi cette question me trouble !!

  7. #7

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Est-ce que cela veut dire que même si on a l'intention de partir en février 2009 il vaut peut-être mieux mettre mars ou avril 2009 sur le dossier. Car si l'on décide pour une raison x ou y de retarder notre date de départ au dernier moment, ils tiendront peut-être compte de la date que l'on avait mis sur le dossier et non de la date d'entrée sur le territoire...

    Bref, en résumé est-il possible de partir en février alors qu'on a mis mars-avril sur son dossier pour éviter de perdre des mois de PVT.
    Je ne sais pas si c'est très clair mais bon...

  8. #8
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    D apres ce que j ai lu c est possible, et c est meme conseillé sur d autres post de mettre plus tard. Mais bon le mieux c est de vraiment se decider je pense ca&r bon apres c est pas pour quelques jours, mais c est vrai que ca serait con de perdre un ou deux mois sur 12 mois c est pas negligeable.

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je compte m'organiser pour partir en septembre 2009 et je voulais savoir si dans un premier temps il restera des places quand je vais ouvrir mon dossier donc bientot (attente de l'ouverture des dossier courant oct 08)

    ou faut il que j'attende debut 2009 ? car vu le nombre de places c'est peut etre risqué d'attendre??

    merci de m'éclairer...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Mafu, c'est vrai que ça me semble personnellement une très bonne stratégie...
    Il t'embêteront pas je pense si tu pars avant.
    Enfin, ça dépendra du nouveau dossier. Mais avec les infos qu'on a à l'heure actuelle, ça semble être une bonne stratégie...

    Oui, c'est risqué d'attendre. Dès l'ouverture des quotas, il vaut mieux tranquillement préparer ses papiers et envoyer le dossier COMPLET dans la première semaine suivant l'ouverture des quotas...

  11. #11

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Ok, merci pour l'info. On va voir avec les nouveaux critères, s'ils changent, mais on s'orientera a priori vers cette stratégie.

  12. #12

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    ok, merci. Je ne me souviens plus de la date que j'ai mis sur mon dossier. par contre ca ne fonctionne pas comme celui de la Nouvelle Zelande ou tu as un an pour entrer sur le territoire et a partir du moment ou tu poses le pied sur le territoire ton visa est valable pour 12 mois? C'est pas tres drole ca...

  13. #13

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    J'ai une autre question, pourquoi il mettent que nous pouvons arriver la date qu'il nous conviens entre le 01 janvier et le 31 decembre> Ca change vraiment quelque chose la date inscrite sur le dossier? A mon avis c'est juste a titre indicatif non?

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je voulez avoir une tite précision svp sur le pvt:

    l ambassade dit pratiquer la politique du premier arrivé, premier servi: cela est il valable pour la réception et l'analyse des dossiers ou alors pour la date de départ marquée dans le courrier. En clair j hésite à partir en juin ou septembre prochain, est ce que cela peut jouer en ma défaveur le fait de partir plus tard ( le PVT est il délivré en premier à ceux qui partent plus tôt dans l'année?????)

    enfin rassurer moi sur le fait que ça ne peut pas jouer en ma défaveur le fait de partir en couple homosexuel?

    merci de vos réponses

    nicolas

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    même crainte que miroudoudoux ..
    je part en septembre 2009 et j'ai peur dene pas être prise ...

  16. #16
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Non c'est la date d'arrivée du dossier à l'ambassade qui compte et non la date de départ. Si les dossiers sont envoyés dès l'ouverture des quotas, il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas votre PVT. C'est sûr que si le départ est en septembre, il faut envoyer le dossier maintenant pour être sûr... en juin, il y a des grandes chances qu'il n'y ait plus de PVT à distribuer !

  17. #17

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    thank's lauraki

  18. #18
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Bon je sais pas trop ou poser cette question alors désoler si je me trompe mais je suis pas sur d'avoir la possibilité de partir avant le 31 décembre (problème financier...) donc il est possible de "rendre" mon pvt et d'avoir la possibilite de refaire une demande dans plusieurs année vue qu'on à la droit que à une chance ?

  19. #19

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de verbal_kint
    Bon je sais pas trop ou poser cette question alors désoler si je me trompe mais je suis pas sur d'avoir la possibilité de partir avant le 31 décembre (problème financier...) donc il est possible de "rendre" mon pvt et d'avoir la possibilite de refaire une demande dans plusieurs année vue qu'on à la droit que à une chance ?
    La réponse est oui et les détails sont sur ce forum.
    À toi de chercher un peu.
    Il me semble que c'est dans le wiki.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Miroudoudoux et Sabrina:
    Je voudrais juste ajouter quelque chose:
    Premier arrivé, premier servi: cela signifie que plus vous enverrez votre demande tôt, plus vous devriez pendre des places...
    ça ne veut pas dire qu'il faut l'envoyer le premier jour incomplet...
    Il faut jouer la prudence et l'envoyer juste quelques jours après l'ouverture des quotas..

    Ensuite, la chose importante à dire et qu'il s'est passé l'année dernière:
    Votre place, sitôt arrivé et votre dossier complet, votre place est gardée.
    Cela ne signifie pas pour autant que votre dossier est directement traité.
    Votre place est là, mais vous n'aurez peut-être pas la réponse le même jour que les gens qui l'ont envoyés parfois même quelques jours après vous.

    Vous constaterez que certains pvtistes recevront leur PVT avant vous alors que vous avez envoyé votre dossier avant. Ne Paniquez pas pour cette raison.

    Si votre dossier arrive avant = vous aurez une place gardée au chaud.
    Néanmoins, votre dossier ne sera peut-être pas traité avant...

    Vous voyez ce que je veux dire...

Page 1 sur 3 1 2 3