1. #41
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    27
    Message de Vertex
    Pour nous, départ en mars. Au début on fera un peu les sédentaires sur Québec, budget oblige. Donc si ça dit à certains de visiter un peu la ville ensemble, ça peut être sympa !
    Pas de problème, on reste en contact


  2. #42
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Salut à tous, voilà avant de développer mon petit sujet je vais me présenter brièvement.
    Je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans et j'ai obtenu mon pvt le 19 Décembre dernier, enfin mon rêve se concrétise.

    Alors voilà, j'ai décidé de lancer une petite discussion sur le thème de la vie à Québec étant donné que j'ai l'intention ferme et maintenant définitive de faire mes premiers pas de pvtiste dans cette belle ville.
    Venant d'une petite ville (50000 habitants), je me demande si Québec est vraiment une ville à taille humaine (500000 habitants, ça fait quand même 10 fois plus que chez moi lol). Cela ne me fait pas vraiment peur au contraire je vous rassure. Mais voilà je voulais savoir si même avec autant d'habitants Québec reste une ville où il fait bon vivre sans avoir l'impression de se retrouver dans une métropole du style Montréal (j'aime bien Montréal mais bon c'est trop grand pour moi encore!!).

    En espérant que les messages viendront de toute part, des pvtistes déja en place et même de ceux en partance qui comme moi ont choisi Québec comme terre d'accueil.

    Au plaisir.

    Thomas.

  3. #43

    Messages
    516
    Likes reçus
    107
    J'habite à Québec, une ville que j'adore.
    Ca dépend de ce que tu veux faire, de tes gouts pour les sorties et divertissements.

    Tu n'as pas de gros concerts (quoiqu'il y a eu Madonna, il va y avoir Muse) mais le Festival d'ete en juillet et de nombreux bars où des chansonniers se produisent.
    Tu n'as pas beaucoup de musée mais tu as le musée des civilisations et de l'Amerique française ...
    Il y a pas mal de parcs dont nottamment les Plaines d'Abraham.

    Les perspectives d'emploi ... Ca dépend de ton domaine .... Mais selon de nombreux echos, les perspectives sont moins nombreuses qu'à Montréal.

    Il y a e Vieux Québec qui est tout simplement superbe !

    Je dirais que si tu n'as pas de voiture, c'est assez galere l'hiver pour accéder aux pistes de raquette et de ski de fond ... Mais je fais ca On loue dans ces cas là ....

    Je ne sais pas trop quoi te dire .... c'est tellement vaste ta question ....

    J'ai pas du tout aimé les 3 jours que j'ai passé à Montréal. Je n'ai pas trouvé cette ville jolie du tout. J'ai eu l'impression de voir Paris mais sans les avantages des beautés de ses rues ... Après on ne vit pas dans une ville uniquement pour sa beauté, hein ^^

  4. #44
    Anonyme
    Je suis à Québec !! Je viens d'une ville de 30 000 habitants a peine en France et j'ai l'impression qu'à Québec ,qui en comporte pourtant plus de 10 fois plus , qu'il y a moins de monde !!
    Il y fait bon vivre je trouve ;-)

    Je suis au centre ville , sans voiture sauf Communauto , et je le vis très bien !!

  5. #45
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Oui en effet, Québec ne donne pas l'impression étouffante des villes européennes, même les plus petites... Après oui c'est sur que c'est moins animé niveau sorties et activités culturelles que Montréal. Perso je suis pas du tout fan des grandes villes et Montréal reste une des rares grosses métropoles ou j'ai vécu avec bonheur parce que tu n'es pas obligé de rester dans le centre-ville (qui ressemble à n'importe quel autre centre-ville de métropoles nord américaines) et il y a pleiiiiiiin de coins alternatifs et cools Et les rues sont loooongues et spacieuses, donc tu n'auras pas beaucoup de risque de foncer dans les autres piétons. Mais tu sembles connaître Montréal déjà

    Après oui Québec, c'est ce qui ressemble le plus aux villes européennes (bien sûr, tout est relatif, je parle d'un point de vue nord américain...), vieux monuments, rues étroites... J'ai trouvé Québec beaucoup moins dépaysant que Montréal par exemple.

    Et puis le Québec est super pour covoiturage, comme le dit Amandine

  6. #46
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    122
    A mon tour de donner mon avis sur Québec city !

    Je suis passée en France par différentes villes et donc différents tailles : Nancy, Lyon , Nîmes . Je ne suis pas fan des grosses villes en général et Québec en est une quand même car il y a env le même nombre d'habitants qu'à Lyon !
    Mais Québec reste une ville très étendue donc on ne se rend pas forcément compte qu'on est beaucoup ! Il y fait bon vivre pour ça on n'y est pas entassé (sauf à certaines heures dans les bus !! ) On se repère facilement, il y a beaucoup d'espaces verts, la vieille ville est vraiment superbe , on n'est pas loin de la nature pour aller faire du ski ou des rando .
    perso on n'a pas de voiture mais on se débrouille très bien entre les bus et le covoiturage !

    bref Thomas rassure toi Québec est une ville très agréable ! Mais après c'est sur que ça dépend de chacun et de ce qu'on veut y faire !

  7. isa

  8. #47
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Merci beaucoup pour toutes vos informations sur cette belle ville de Québec!
    J'ai longtemps hésité entre Québec et d'autres villes, surtout par rapport aux transports en commun car comme vous l'imaginez peut être je n'aurai pas de voiture une fois sur place donc ça change pleins de choses.
    En France j'ai une voiture et tout est plus simple, pas la peine de se poser milles et unes questions pour se déplacer.
    Mais voilà avec ce que vous me dites je suis sur d'avoir fait le bon choix en choisissant Québec.
    Jy suis allé une fois et le vieux Québec j'ai adoré de bout en bout! Je croise les doigts pour trouver du travail dans ce coin de Québec et peut être même un logement.
    D'ailleurs au niveau logement comment avez vous procéder pour trouver rapidement ( si ça a été le cas biensur ).

  9. #48
    Anonyme
    Ça dépend quel travail tu recherches mais dans le Vieux Québec ce n'est pas forcément le quartier pour travailler , ça dépend , pour se loger c'est un peu cher aussi ...
    Je suis au Nouvo St Roch , pas loin du tout du Vieux Québec , et c'est moins cher et très agréable !!
    Les bus sont tous au bout de la rue , c'est bien pratique !

    Pour te loger tu devras passer par Kijiji , Les pacs ... les annonces de locations quoi , tu devrais trouver car il y a beaucoup d'offres.
    A mon arrivée j'étais passée par un service d'immigration ( une personne qui s'occupe de chercher des logements pour les immigrants ) donc j'avais mon logement à l'arrivée ( si tu veux son site , ses coordonnées , écris moi en privé)

    Depuis j'ai déménagé et choisi en visitant moi même mon logement ;-) !!

  10. #49
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    122
    on a passé une semaine à l'auberge en arrivant et avons trouvé une coloc via le site kijiji en quelques jours !
    Il y a toujours beaucoup d'offres !

  11. #50
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    122
    On a déménagé en début d'année pour une autre coloc que nous avons trouvé via la section petites annonces du forum !
    Section donc à surveiller !

  12. #51
    Avatar de Serieshome
    Lise 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Moi aussi j'ai choisi Québec plutôt que Montréal parce que mon père y habite depuis mars 2012 et puis je me dis que de toute façon je pourrais aller visiter montréal et m'y faire une idée

  13. #52
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    87
    Likes reçus
    11
    Hello!!

    Et niveau boulot est-ce que vous avez trouvé facilement dans vos domaines
    ou plutot des jobbines and co?
    Autre question: est-ce que sans voiture c'est vraiment galère ou pas?

    Je demande car Québec me plait mais j'ai peur de galérer niveau transport et boulot
    (pour info: je suis adjoint administratif et pas bilingue à 5/5 comme ils peuvent
    demander dans les agences de placements de Montréal)

  14. #53
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    274
    Likes reçus
    152
    bonjour Christelle je te donne ce lien qui te permettra peut être d'avoir quelques réponses à tes questions.

    https://pvtistes.net/forum/quebec/87...sts#post771093

    je te conseille de lire un peu tout surtout ce que l'OFII DIT.


  15. #54
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous

    je suis donc dans les démarches pour le PVT 2014 et donc j'ai déjà une idée fixe de ce que je vais faire là bas , mon but précis est de travailler en preschool et je veux allez à Québec vous pensez que je pourrais trouver facilement un emploi dans mon domaine ??

    Merci pour ce forum , il est extra

Page 3 sur 3 1 2 3