Discussion: securité sur toronto

  1. #1
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Tout petite question: est ce que la ville de toronto est sure, parce que étant une fille toute seule je me demandais si ca craignait pour sortir le soir ou est ce qu'il y a des quartiers à eviter ou encore est ce que le transport est sur?

    merci

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Pas de soucis, c'est un grand OUI. (bon ne va pas chercher la petite bête non plus!)

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Toronto est la ville la plus sure d'amerique du Nord ! On y est depuis 8 mois bientot et je peux te dire qu'on s'y sent vraiment bien... pas de racailles, les transports en commun sont irreprochables contrairement a Paris ! Une presence policiere constante et tres respectee...
    Je ne te dis pas qu'il n'y a jamais de probleme car il y en a : fusillade entre gangs, meurtres...

    Mais concernant la petite delincance, depuis qu'on est la j'ai jamais rien vu !!

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    si moi j'ai vu un jeune français en état d'ebriété sur la voie publique!
    Bande de jeunes petits déliquants. :laughing1

  5. #5
    Anonyme
    Aucun problème à Toronto, même en tant que fille ! J'ai jamais eu peur une seconde a prendre le metro très tard et marcher seule la nuit. Alors que pour rentrer chez moi, j'passais une espece de ruelle tres tres sombre Pas très rassurant au début mais finalement, on s'y fait !

    Le seul truc qui m'a fait peur une fois, c'est un enoooooooooorme raton laveur, c'est tout

  6. #6
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup de vos réponses c'est a cause du rer B il m'a traumatisée!!!LOL

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de gaelle
    merci beaucoup de vos réponses c'est a cause du rer B il m'a traumatisée!!!LOL
    Oula ne t'inquiete pas RIEN A VOIR avec le RER B ici ! y a vraiment rien a craindre dans le subway torontois... Impossible de frauder et des agents partout

  8. #8

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de gaelle
    merci beaucoup de vos réponses c'est a cause du rer B il m'a traumatisée!!!LOL
    Moi aussi j'ai ete traumatisee par le RER B. Mais ici a part que je trouve que les gens dans les transports en commun sont un peu crados (plein d'emballage de bouffe et de boisson partout, les enfants qui marchent sur les sieges avec leurs pieds plein de boue...), ben je ne m'y suis jamais sentie en insecurite depuis 6 mois. Alors qu'en France des que je remets les pieds dans mon train de banlieue (qui passe par St Denis, Villetaneuse, Sarcelles...) je me sens tout de suite mal et je passe mon temps a regarder autour de moi et a me mefier.

    Ici je n'ai pas peur de sortir mon appareil photo, mon portable ou mon lecteur mp3 dans les transports en commun, alors qu'en France je flippe toujours de me les faire arracher.

    Bref Toroto c'est une ville ou dans l'ensemble il fait bon vivre, et ca fait du bien.
    Dernière modification par luciole ; 28/04/06 à 21:25.

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de luciole
    Moi aussi j'ai ete traumatisee par le RER B. Mais ici a part que je trouve que les gens dans les transports en commun sont un peu crados (plein d'emballage de bouffe et de boisson partout, les enfants qui marchent sur les sieges avec leurs pieds plein de boue...), ben je ne m'y suis jamais sentie en insecurite depuis 6 mois. Alors qu'en France des que je remets les pieds dans mon train de banlieue (qui passe par St Denis, Villetaneuse, Sarcelles...) je me sens tout de suite mal et je passe mon temps a regarder autour de moi et a me mefier.

    Ici je n'ai pas peur de sortir mon appareil photo, mon portable ou mon lecteur mp3 dans les transports en commun, alors qu'en France je flippe toujours de me les faire arracher.

    Bref Toroto c'est une ville ou dans l'ensemble il fait bon vivre, et ca fait du bien.
    Le retour dans les transports en commun parisien va etre tres dur...

  10. #10

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Le retour dans les transports en commun parisien va etre tres dur...
    C'est clair ! Veux pas y retourner !

  11. #11

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Je ne suis pas encore à Toronto, mais j'ai parlé de ce sujet (la sécurité) avec un Torontois natif rencontré à Barcelone il y a deux mois : il m'a dit que par rapport à Paris, Toronto me paraitrait "safe and clean" (merci pour Paris .... c'est pas non plus le ghetto, il ne m'est jamais rien arrivé à moi, en 20 ans !). Enfin bref, et surtout il m'a fait une liste des quartiers où il ne me conseillait pas d'habiter, alors je vous la retranscris avec les commentaires :
    " - Jane & Finch, Jane & Weston
    - East of Yonge, west of DVP, North of King, South of Bloor ( oui heu c'est un peu compliqué et DVP c'est quoi ??? )
    - Parkdale can be iffy especially Jamison but some areas are fine
    - Most of Scarborough "

    Est-ce que ceux qui sont sur place peuvent dire s'ils connaissent ces quartiers et s' il faut effectivement les éviter ?

    Aussi : pouvez-vous me communiquer un bon plan interactif de Toronto sur internet ? J'ai recherché "toronto map" sur Google, et tous les plans qu'il m'a affichés marchent très mal, du coup je n'arrive pas à trouver les lieux que je viens de citer, sauf quelques uns.
    Dernière modification par Heloise ; 29/04/06 à 00:50.

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Héloïse,

    As tu lu cette discussion ?

  13. #13

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Héloïse
    Je ne suis pas encore à Toronto, mais j'ai parlé de ce sujet (la sécurité) avec un Torontois natif rencontré à Barcelone il y a deux mois : il m'a dit que par rapport à Paris, Toronto me paraitrait "safe and clean" (merci pour Paris .... c'est pas non plus le ghetto, il ne m'est jamais rien arrivé à moi, en 20 ans !). Enfin bref, et surtout il m'a fait une liste des quartiers où il ne me conseillait pas d'habiter, alors je vous la retranscris avec les commentaires :
    " - Jane & Finch, Jane & Weston
    - East of Yonge, west of DVP, North of King, South of Bloor ( oui heu c'est un peu compliqué et DVP c'est quoi ??? )
    - Parkdale can be iffy especially Jamison but some areas are fine
    - Most of Scarborough "

    Est-ce que ceux qui sont sur place peuvent dire s'ils connaissent ces quartiers et s' il faut effectivement les éviter ?

    Aussi : pouvez-vous me communiquer un bon plan interactif de Toronto sur internet ? J'ai recherché "toronto map" sur Google, et tous les plans qu'il m'a affichés marchent très mal, du coup je n'arrive pas à trouver les lieux que je viens de citer, sauf quelques uns.
    C'est vrai que Jane and Finch et Jane et Weston sont réputés pour être des endroits "dangeureux", mais à part ça je suis allée rendre visite à une amie prés de Jane and Finch et honnètement à côté de certains endroits où j'ai pu me rendre en France à Saint-Denis ou à Villetaneuse (où j'ai fait mes études donc j'ai pu visiter pas mal) ben j'ai trouvé que ça n'avait rien à voir.
    De toutes façons aucun pvtiste ne voudrait y habiter je pense car c'est vraiment trop loin de downtown, j'ai mis une une heure 45 minute pour m'y rendre, en prenant le streetcar, le metro puis le bus.
    Parkdale c'est pas terrible non plus, mon premier basement se trouvait à côté, mais encore une fois ça va ça n'est pas non plus mal famé. Il paraît que c'est là que tous les dealers se trouvent (si ça en intéresse certains), et que du coup certains nomment ce quartier "Crackdale" (dixit mon proprio).

    Après pour ce qui est de "East of Yonge, west of DVP, North of King, South of Bloor", ben ça dépend au croisement de quelles rues aussi ! C'est un peu vague ! En tous cas tout l'ouest entre King et Bloor disons jusque Dufferin est vraiment sympa, il y a beaucoup de pvtistes qui sont du côté ouest. Et pour ce qui est l'est de Yonge, ben il y a des quartiers sympas aussi (hein Tatane c'est vrai !).

  14. #14

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Et puis même quand j'y pense au nord de Bloor il y a des quartiers très sympas aussi (Saint-Clait et Bathurst par exemple), c'est juste que je n'y vais jamais donc sur le coup je n'y ai pas pensé.