1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je dois me rendre à Montréal en Juin et le but de mon voyage est principalement axé sur mon perfectionnement en anglais. On m'a donc plutôt conseillée la ville de Toronto ainsi qu'une colocation sympa avec des anglophones (à la base je voulais prendre mon appart seule et sur Montréal). Qu'en pensez vous?
    Donnez moi votre avis et si une personne à des infos concernant une coloc anglophone merci de me faire signe.
    De plus, si une autre PVT pars à la même période que moi, on pourrais échanger nos avis.

    Thanks et @+

  2. #2
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Si ton premier objectif est ton perfectionnement en anglais, Toronto me parrait être un bon choix, et la collocation une bonne idée.
    Pour ma part je suis dans une coloc anglophone à Montréal. Ça permet certes de débloquer son anglais et de faire quelques progrès, mais on est loin de l'immersion anglophone que pourras t'offrir Toronto.

    Bonne réflexion

    EDIT : section langue anglaise pour plus d'infos utiles
    Dernière modification par Michael ; 23/05/06 à 18:44.

  3. #3
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Je suis du même avis que Michael! Toronto ou du moins la partie anglophone serait un meilleur choix pour un perfectionnement en anglais

    Apres je ne connais pas Montreal, donc je peux pas trop donner d'avis!
    Les pvtistes Montréalais vont te dire tout ca

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    si tu veux perfectionner ton anglais et que tu es un brin débrouillarde, sans aucun doute, il faut aller dans la partie anglophone (Toronto ou les autres villes).

    Pour ce qui est de la colloc, c'est le meilleur moyen d'intégration lorsqu'on voyage seul.

  5. #5

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Et bien moi j'ai fait une collocation d'un mois avec trois anglophones sur Montréal !!!
    Elle me parlait français car elle voulait l'améliorer et moi, je leur parlais anglais et à force de regarder la télé CTV, de regarder des films en dvd en anglais avec elle et de continuer a leur parler anglais, et bien mon anglais s'est amélioré...!!! Aprés un peu moins d'un mois, je commençais même à penser en anglais...!!!
    Bon je le perds là parce que maintenant, je suis avec un québecois mais je continue de regarder des trucs en anglais...ça me fait l'oreille...!!!
    Cependant, je pense effectivement que Toronto serait mieux si tu veux vraiment te plonger dans la langue anglophone...A toi de voir !!

  6. #6

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    je pense en effet que rien ne vaut l'imersion totale... même si (en ce qui me concerne en tout cas) ça fait un peu plus de la peur...

    C'est pour ça que j'ai décidé de faire les deux, d'abord Montréal, ensuite Vancouver.

    En tout cas pour ce qui est d'échanger nos impressions, je pars aussi en juin (le 13), donc c'est avec plaisir...

    @+ et bonne réflexion

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Bouille
    Je suis du même avis que Michael! Toronto ou du moins la partie anglophone serait un meilleur choix pour un perfectionnement en anglais

    Apres je ne connais pas Montreal, donc je peux pas trop donner d'avis!
    Les pvtistes Montréalais vont te dire tout ca
    merci

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponse et je pense qu'effetivement la solution serait d'aller quelques mois à Montréal (mais en colocs anglophones) afin de ne pas être trop dépayser et ensuite d'aller sur Toronto (après quelques mois).

    j'éspère qu'on aura l'occasion de se voir les uns et les autres car j'ai cru comprendre qu'il y avait également des soirées PVT organisé sur place.

    Au plaisir