1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Voilà cela va faire bientôt 2 mois que je suis à Montréal et je voudrais courant juin m'installer à Toronto pour améliorer mon anglais.
    Le but de cette discussion serait d'avoir des témoignages de personne ayant fait cette démarche et savoir comment cela c'est passé.
    Je précise :
    - Comment vous avez trouvé un pied à terre de Montréal et lequel?
    - Avez-vous trouvé un emploi sur place ou de Mtl?
    - Comment avez-vous vécu les changements tel que le coût de la vie par exemple.

    (Pour ma part, ça m'aiderait d'avoir des témoignages de personne un peu comme moi qui sont venus seuls et qui ne connaissait personne ni à Mtl, ni à Toronto.)

    Merci

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Ca m'intéresse aussi!!

  3. #3
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je relances un peu ce topic, afin d'avoir un retour d'expérience.
    Comme vous, j'aimerais m'établir à Montréal le temps de m'adapter à ce nouveau pays mais je ne pense pas y rester plus de 2 mois maxi afin de pouvoir m'habiter réellement à Toronto par la suite. Si vous vous êtes finalement lancés pouvez-vous me dire comment cela c'est passé?
    Merci par avance de vos réponses

  4. #4
    Avatar de Shunzen
    Jean-Charles 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi, je dois rejoindre des amis à montreal en mars, mais je suis super attiré par Toronto! Donc mon coeur balance...

  5. #5
    Avatar de Seta
    Séta 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonsoir!!!

    Je suis à Montréal depuis peu et moi aussi je souhaite bouger vers Toronto afin d'améliorer mon anglais!
    Certains d'entre vous ont-ils sauté le pas ???

  6. #6
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour Tessa,

    Je n'ai jamais eu de retour sur cette discussion donc je ne peux pas te renseigner.
    Tu penses te rendre à Toronto à quelle date?

  7. #7
    Avatar de Seta
    Séta 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Slt Ludivine!

    J'envisage d'y aller début Juillet.Et toi ? tu y arrives quand ?

  8. #8
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Salut Tessa,
    Je suis à Montréal jusqu'a fin Juin, j'aimerai être à Toronto en Juillet tout comme toi après avoir fait un road trip d'une semaine au Québec.

  9. #9
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Je relance ce Topic pour avoir vos retours d'expérience sur cette charmante ville qui est Toronto .

    J'arrive directement la bas le 17 septembre , et j'ai hate !!

  10. #10
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Hello !
    Après avoir vécu 2 ans à Montréal et maintenant 1 an à Toronto, voici mon petit retour d'expérience.

    J'ai trouvé mon nouvel emploi à Toronto quand j'étais sur Montréal, ce qui a facilité pas mal de choses. Au niveau du logement, un petit tour sur Craiglist, quelques mails et coups de téléphone et hop, le tour est joué.

    La vie est bien plus chère à Toronto qu'à Montréal. Mon loyer a quasiment doublé d'une ville à l'autre pour à peu près la même chose (condo ,bachelor). Au niveau de la bouffe, on trouve de tout mais là aussi, je trouve ça bien plus cher qu'à Montréal surtout si vous voulez manger français : fromage, charcuterie, etc. Pour les transports métros et bus, le monthly metropass est à $ 126. Si vous travaillez à l'extérieur de Toronto (GTA : Mississauga par exemple), le pass GTA est de $54 par semaine. Oui vous m'avez bien lu, par semaine

    A part cela, il y a aussi bien entendu une multitude de points positifs :
    - vous progresserez d'avantage en anglais à Toronto qu'en restant à Montréal. Il n'y a pas photo !
    - Toronto est la ville multiculturelle par excellence !!!
    - On aime ou on aime pas, Toronto est une vrai ville à l'américaine
    - Baseball, NBA, Hockey, Soccer : les fans de sports seront ravis
    - et encore pleins de bonnes choses :thumbsup2:

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

    Cheers


  11. #11
    Avatar de Seta
    Séta 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Hi!
    Comme beaucoup de pvtistes, j'ai pas mal hésité entre MOntréal et Toronto.J'ai finalement opté pour Montréal, où je suis depuis 4 mois.J'ai passé 5 jours à TOronto le mois dernier et ce mini séjour m 'a définitivement décidée à y attérir début septembre.
    Merci Nos pour ces précisions!
    Petite question : le boulot que tu as trouvé avant même d'arriver à Toronto était - il dans ton domaine ? Si oui dans quel secteur bosses-tu ?
    Et comment tu l'as trouvé ? ( si ça n'est pas trop indiscret)

    Thks

  12. #12
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Salut Séta,

    Pour mon boulot, on va dire que j'ai eu de la "chance". Beaucoup de chance même ! Je bosse dans l'aéronautique, pour un constructeur français. Ils sont venus me "chercher" directement à Montréal pour me proposer un poste à Toronto.

  13. #13
    Avatar de Seta
    Séta 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    c'est cool ça dis donc!
    Chance, bonne étoile ou autre... c'est le plan le parfait !!
    Si je pouvais au moins trouver un job alimentaire malgré mon anglais moyen j'en serais ravie! car vu ce que j'entends sur le coût de la vie à Toronto, les économies peuvent vite s'envoler !