Discussion: départ en 2006

  1. #1

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Chaque message et expériences que je lis me conforte dans l'idée de partir...

    Je pense donc postuler pour 2006; sur l'ambassade du Canada les inscriptions sont annoncées à partir du 1er octobre, y en a t'il parmis vous qui ont une idée du taux de "réussite" des demandes et si dans le dossier d'inscription il est préférable de donner des secteurs d'activités généralistes et demandeurs comme la restauration...

    De plus, sans doute question bête mais tant pis , au niveau des dates de départ c'est qui nous qui choisissons et le retour compris dans une période de 6 mois à un ans ?

    merci de vos réponses

    A bientôt
    didier

  2. #2
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    salut didier !!! tu trouveras toutes les réponses ds la faqs et les nombreux posts du forum, prends un peu de temps et fouille un peu !!! sinon moi aussi départ en 2006 vers avril avec peut etre vignass (c le gros dilemne !!!) vers toronto !!!

  3. #3
    Anonyme
    normalement 100% de réussite à part si tu mets que tu viens au canada pour faire un coup d'état !!! Tout le monde va être au courant du dilemme...

  4. #4
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    lol vignass !!! c'est pas grave c'est pour te mettre la pression !!!

  5. #5
    Anonyme
    je vois sa, je vois sa

  6. #6

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    ok merci et pour le départ il faut impérativement partir à la date annoncée sur le dossier de candidature ou on n'st pas à la semaine près?

  7. #7
    Anonyme
    ben si tu part avant la date que tu aura indiqué : tu n'aurais pas le droit de travailler ( tu sera touriste je crois ).
    si tu part après la date : tu perds un peu de la durée de ton pvt tout simplement mais je ne pense pas que cela soit dramatique

  8. #8

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Karine
    sinon moi aussi départ en 2006 vers avril avec peut etre vignass (c le gros dilemne !!!) vers toronto !!!
    C'est pas très sympa pour Vignass ça :laughing1

    Sinon Bodéga, tu peux mettre n'importe quel métier c'est juste à des fins statistiques que le gouvernement canadien utilise ce renseignement et pour savoir aussi si tu comptes travailler avec des personnes âgées ou des enfants (Visite médicale obligatoire)

  9. #9

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Message de Rémy
    C'est pas très sympa pour Vignass ça :laughing1

    Sinon Bodéga, tu peux mettre n'importe quel métier c'est juste à des fins statistiques que le gouvernement canadien utilise ce renseignement et pour savoir aussi si tu comptes travailler avec des personnes âgées ou des enfants (Visite médicale obligatoire)
    ok rémy, merci