1. #21
    Avatar de Meupeu
    Marie-Pierre 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Miya83
    salut miss!!

    apres le 17 tu seras toujours sur montreal ou pas? car soit j'emmenage le 17 soit le 24! ca depend de mes amis pour qu'ils m'aident a ramener mes affaires de quebec a montreal!!
    ma future coloc c'est avenue querbes, vers la station Parc, tu en penses quoi?
    au plaisir de te rencontrer
    Je sais pas encore si je serai là après le 17, à la base je devais partir en vacances mais finalement je vais peut être rester bosser 2 semaines ! Quoiqu'il en soit je rentre en France le 1er septembre.

    Je trouve ta future coloc un peu loin du centre, mais après c'est sûrement bcp moins chez aussi !! Je ne connais pas ce quartier.
    L'idéal c'est d'habiter près d'une station de métro sur la ligne orange entre Jean talon et Berri. C'est ce qu'on m'avait conseillé en arrivant et effectivement c'est aussi ce que je recommanderais.
    Le centre ville est délimité par les lignes de métro orange et verte (ça fait un rectangle dans le sud de la ville), la majorité des entreprises sont là, donc si tu cherches un travail ça peut être pratique de pas être trop loin !
    Mais ne t'inquiète pas, au final du moment que tu es près d'un métro tout se fait assez vite !


  2. #22
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour.

    Je suis a quebec depuis 2 ans maintenant. Si tu veux rencontrer les vrais quebecois...ils sont soit en region soit a Quebec. Quebec c est une ville reputee pour sa beauté ( surtout le vieux en fait), et aussi pour l accueil. Montreal, c est paris. C est pareil. Et on peut bouger tous les soirs a quebec, crois moi!


  3. #23
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Message de Jusurvivor
    Si tu veux rencontrer les vrais quebecois..
    Message de Jusurvivor
    Montreal, c est paris. C est pareil.
    Arrete de boire.
    Dernière modification par MrBungle ; 22/03/13 à 00:15.

  4. #24
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    rapport?

  5. #25
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Message de Jusurvivor
    rapport?
    Rapport?
    T'as le droit de preferer Quebec mais de la a dire que les "vrais quebecois" sont pas a Montreal (les faux Quebecois de Montreal te remercient en passant).
    Et Montreal n'est pas Paris. C'est pas la meme culture, pas la meme taille, pas la meme atmosphere, pas la meme societe... Juste rien a voir.

    Il me semble que la seule facon de penser que Montreal c'est Paris c'est de n'avoir passe que peu ou pas temps dans l'une et dans l'autre.


  6. #26
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Non mais c est une analogie pour Paris. montreal c est grand beaucoup de grands boulevard avec des immeubles a n en plus finir,et pour certains c est metro boulot dodo. Je retire pour les vrais quebecois, mais c était un peu du 2ieme degré car quebecois...quebec...bref c est pas important, en tout cas.

  7. #27
    Avatar de Taina
    Taïna 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'hésitais également entre Montréal et Québec mais la discussion m'a aidée ;3

    Par contre j'ai une petite angoisse, Montréal ressemble réellement à Paris car moi je pars pour cette raison =O J'ai du prendre pendant 3 ans les transports pour aller sur Paris (3h de transports quotidien -_-), je viens d'une petite province, et les gens qui tirent la tronche, être tout collé serré dans le train, tout ça je n'en peux plus ! xD

    Bref la vie à Montréal y est t-elle plus calme(moins de stress qu'à Paris), légende ou réalité sur la sympathie des gens, faut il vraiment se préparer à une vie "boulot, métro, dodo" ? =O

  8. #28
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Message de Taina
    J'hésitais également entre Montréal et Québec mais la discussion m'a aidée ;3

    Par contre j'ai une petite angoisse, Montréal ressemble réellement à Paris car moi je pars pour cette raison =O J'ai du prendre pendant 3 ans les transports pour aller sur Paris (3h de transports quotidien -_-), je viens d'une petite province, et les gens qui tirent la tronche, être tout collé serré dans le train, tout ça je n'en peux plus ! xD

    Bref la vie à Montréal y est t-elle plus calme(moins de stress qu'à Paris), légende ou réalité sur la sympathie des gens, faut il vraiment se préparer à une vie "boulot, métro, dodo" ? =O

    Montreal est une grosse ville, plus petite que Paris.
    C'est plus facile de s'arranger pour ne pas passer trop de temps dans les transports. Moi je me suis meme arrange pour pouvoir aller au travail a pied.
    Le "metro boulot dodo" ca depend pas de la ville mais des gens je trouve.

    Si tu aimes sortir, tu peux habiter sur le Plateau comme beaucoup de francais et avoir enormement de bars et resto a distance de marche.

    La sympathie des gens: disons que les gens sont plus polis et qu'il y a beaucoup moins d'altercations qu'a Paris. C'est tout.

    Je trouve la vie a Montreal plus calme et facile qu'a Paris, mais j'ai toujours ete un Parisien (banlieusard en fait) alors que toi tu es de la province. Les niveaux de tolerance peuvent differer.

    De toutes facons Montreal et Quebec sont vraiment pas loin, en train t'en as pour 3H. Autant passer quelques jours dans les deux avant de te decider.


    En passant: La ligne de metro orange est vraiment blindee quand elle passe sur le Plateau aux heures de pointe de la semaine. Pour les autres lignes je sais pas.
    Dernière modification par MrBungle ; 14/04/13 à 16:57.


  9. #29
    Avatar de Taina
    Taïna 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui si vraiment je ne supporte pas Montréal, j'irais vers Quebec mais sa m'étonnerait =O

    J'entends que des choses positives sur Montréal =D Après faut le temps de s’habituer à tout ce changement mais j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays et ces villes =D

    Merci pour le réponse en tout cas !

Page 2 sur 2 1 2