1. #1
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Bonjour a toutes et a tous,

    Je suis actuellement en train de préparer mon (je l'espere) futur pvt au canada et plusieurs choses me font hésiter :O_o: sur l'organisation géographique de mon sejour!

    Donc, tout d'abord je souhaite partir fin avril début mai 2013, pour vous donner une idée de la saison, je ne compte pas partir avec des milles et des cents, cad a peut prés 5000€, travailler oui mais surtout voyager :thumbsup2:!

    Voici donc mes préoccupations actuelles: British Columbia au sens large ou Montréal?

    Au départ j'ai opté pour Montréal & co pour le prix du billet d'avion, le coté fun, la facilité de travail, la vie moins cher qu'en BC, ... MAIS plus je regarde ce qu'il y a à faire et à voir au Canada plus je me rends compte que tout les parcs nationaux, activités extérieurs, etc... sont majoritairement en BC.
    Sachant que je pensait faire 6 mois vers Montréal, Québec, Toronto, trip a NY, Boston,... et 6 mois en BC, trip a Seattle et peut être Alaska; je ne sais pas quoi faire car j'ai peur qu'au moment ou je voudrais rejoindre la côte ouest l'hivers soit trop rude pour faire quoi que ce soit et voir quoi que ce soit.....

    Please HELP ME Pvtistes, j'ai besoins de vous !!!!

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Aaaaaaah mais quelle question tu nous poses là? Un vrai dilemme! Tu ne pourras pas le résoudre facilement, y aura toujours un hiver et un automne, où que t'ailles.
    A toi de voir si tu veux les Rocheuses version totalement blanches ou pas! C'est sur que l'hiver à la montagne, ça tombe plus fort. Mais ça a son charme! Mais ça a son charme en été aussi.
    Le Québec sous la neige ça doit être beau aussi...
    Pas facile de répondre à ta place...
    Eventuellement t'as le critère de:
    * quand je bouge, je bouge comment? Parce que du stop sous la neige, ça doit être moins funky que sous le soleil mais plus que sous la pluie.
    * Si je bosse, je veux bosser dans quoi?
    * Suis je à l'aise dans mes baskets et prête à affronter le monde anglophone directement en arrivant, même peur!??

    Tu peux aussi arriver au Québec, t'y poser un mois ou 2, ou plus et partir en BC pr revenir après, tout dépend de tes plans niveau boulot et des occasions qui vont se présenter à toi en cours de route.

    J'ai passé 7 mois au Canada mais sans bosser pour de l'argent seulement en helpexchange, j'ai passé 3 mois au Québec, je suis partie en bus de MTL à Vancouver, j'ai passé une dizaine de jours dans les Rocheuses, retour en BC et avion retour vers le Québec pour mes 15 derniers jours, avec un trip de 5 jours à Boston et NY. Bah ça passe tout seul! Mais en ne se posant pas pour bosser pour de l'argent donc c'est un élément à prendre en compte.

    Pas facile de me prononcer, je botte en touche!

    En BC tu comptes juste visiter ou bosser, woofer, helpXer...?


  3. #3
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Merci a toi je sais que mon questionnement peut paraitre étrange!

    Mais en fait je crois que je vais m’installer à Montréal et m'organiser des trip de qqes semaines ou mois pendant l'année!
    J'ai tellement hâte que les inscriptions s'ouvrent pour pouvoir envoyer mon dossier et enfin être fixé sur mon départ!!!!!


  4. #4
    Avatar de grafman
    Thomas 35 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Salut Elody,
    Alors finalement où te trouves tu? As tu fais les road trips que tu attendais?