Discussion: où passer l'hiver??

  1. #1

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Hug à tous!
    voilà, on est arrivé avec ma miss le 2 octobre à Toronto, et le côté trop "ville" et surtout "tout fermé" à cause de l'hiver, mais aussi "pas assez dépaysant" nous fait nous dire que quoi qu'il arrive, après les fêtes de fin d'année que l'on passe en France, on ira autre part... mais voilà, autre part, c'est:
    -Vancouver, pour son côté nature et ville en même temps, mais si c'est pour avoir la pluie toute la saison non merciiiiii...
    -Whistler ou Jasper, pour le côté saisonnier, mais ça risque de pas être beaucoup plus original que de bosser en station en France; et pour les emplois ça sera peut-être un peu tard...
    -Montreal, pour laquelle on est bien tenté mais notre but premier en venant ici était de parler anglais.

    donc voilà le dilemme des casse-burnes que nous sommes qui demandons le beurre, l'agent du beurre, le popottin de la crémière, mais aussi son numéro au cas où... notre idéal serait de trouver en hiver langue anglaise, dépaysement, travail.
    oui, je sais, c'est ce que chacun recherche et ça semble utopique... mais qui n'a pas la foi reste à Paris, comme dirait le poète...
    donc si vous avez une adresse, nous étudions toutes les propositions de manière approfondie...
    merci à vous, et si vous pensez à un autre pays... faut voir

    maxxx.

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Los angeles? miami? afrique du sud?



    Message de zemaxxx
    Hug à tous!
    voilà, on est arrivé avec ma miss le 2 octobre à Toronto, et le côté trop "ville" et surtout "tout fermé" à cause de l'hiver, mais aussi "pas assez dépaysant" nous fait nous dire que quoi qu'il arrive, après les fêtes de fin d'année que l'on passe en France, on ira autre part... mais voilà, autre part, c'est:
    -Vancouver, pour son côté nature et ville en même temps, mais si c'est pour avoir la pluie toute la saison non merciiiiii...
    -Whistler ou Jasper, pour le côté saisonnier, mais ça risque de pas être beaucoup plus original que de bosser en station en France; et pour les emplois ça sera peut-être un peu tard...
    -Montreal, pour laquelle on est bien tenté mais notre but premier en venant ici était de parler anglais.

    donc voilà le dilemme des casse-burnes que nous sommes qui demandons le beurre, l'agent du beurre, le popottin de la crémière, mais aussi son numéro au cas où... notre idéal serait de trouver en hiver langue anglaise, dépaysement, travail.
    oui, je sais, c'est ce que chacun recherche et ça semble utopique... mais qui n'a pas la foi reste à Paris, comme dirait le poète...
    donc si vous avez une adresse, nous étudions toutes les propositions de manière approfondie...
    merci à vous, et si vous pensez à un autre pays... faut voir

    maxxx.

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je ne suis pas sûre que tu trouves Vancouver ou Montréal plus dépaysante que Toronto... Pourquoi vous ne cherchez pas des plus petites villes du genre Winnipeg ou Calgary? Vous y parlerez anglais, il y a de la neige et sûrement plus de canadiens qu'à Vancouver ou Montréal!

  4. #4

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    why not... Los Angeles c'est le but ultime mais sans visa ca reste chaud... on y travaille...
    sinon Calgary parait-il que c'est même ambiance metroboulododo que Toronto en pire... Winnipeg c'est à voir... merci pour les suggestions!
    si y'a d'autres idées...

    max

  5. #5

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Ouais ....
    Le Canada c'est pas là où il fallait aller si tu voulais du dépaysement total ! T'es marrant toi. Je connais pas Vancouver, mais Montréal est pour moi encore moins dépaysant que Toronto, qui soit dit en passant a bien plus à offrir que "métro-boulot-dodo", je t'assure ! C'est quand même la plus grande et la plus multiculturelle des villes du Canada, moi je ne vois pas comment on peut s'y ennuyer.

    Bon trève de moqueries, ma suggestion est la suivante et elle est très sérieuse : va dans le grand nord. Va chez les inuits, là tu trouveras une autre culture, un autre mode de vie, moi j'en rêve !! J'adorerais faire ça et je pense bien que je le ferai un jour. Je ne vois pas où on peut être dépaysé au Canada sinon.
    Quoique, j'ai rencontré un jour un bûcheron-mineur de Thompson dans le Manitoba (regarde une carte tu vas rire), et d'après nos discussions je pense que ce genre d'endroit peut être dépaysant, mais dans le sens flippant .... Une petite ville industrielle sinistrée où les jeunes sont à peu près tous des junkies et où il fait -50 ... Ca te tente ?

    Bonne réflexion !

  6. #6
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Winnipeg c'est quand meme bien paume. Pas sur que ca soit super fun comme coin.
    Calgary ca peut etre sympa, pres des rocheuses, au milieu des cowboys
    Sinon Vancouver, en effet a eviter si tu n'aimes pas la pluie non-stop...

  7. #7

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    ok merci pour vos reponses...
    je vais me pencher sur la question winnipeg...
    bonne continuation a tous!!
    j'vous raconterai le grd Nord...

  8. #8

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Message de Mog-ur
    Sinon Vancouver, en effet a eviter si tu n'aimes pas la pluie non-stop...
    Je m'insurge... nous sommes fin Novembre et il n'a jamais plu plus de 3 jours consecutifs et encore il y avait des pauses... je suis des fois surprise de pouvoir faire mon jogging sans parapluie... (pas pratique je vous l'accorde)... et il fait meme presque beau... Je me demande vraiment si je suis a Vancouver des fois lol

    Vancouver et la pluie, c'est l'ecosse et le monstre du Lochness... bon ok j'exagere.... Moi qui deteste la pluie, je vous donne ma parole de Nalice, que je ne la vois meme plus... sauf des fois sur mon parapluie quand je le ferme...
    Je fais peut etre me faire taper dessus en disant ca mais j'ai trouve le temps a Paris souvent moins agreable qu'ici a la meme epoque...

    Mais bon comme dirait Mamie Alice : Y a plus de saison LOL!

    tout ca pour dire, que je recommande Vancouver pour l'hiver... je vous enverrai une photo de moi en train de boire un verre a une terrasse quand tous les quebecois seront sous terre depuis des mois

    Bon courage pour ton choix!

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Nalice on doit pas vivre dans le même Vancouver! Depuis Novembre il a plu tous les jours sauf 3-4 je crois!! Alors pas en continue toute la journée mais quand même mieux vaut pas oublier son parapluie et ses bottes en caoutchouc!

  10. #10

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    pour ma part je suis passé pas winnipeg et je le conseil pas du tout...enfin c'est l'impression que j'ai eu,genre grande ville americaine ou il n'y a pas grand chose a faire et c'est pas securitaire...
    va plutot a sasckatoon...c'est bien plus mignon il y a une rue commercante animer et plein de prairie et de reserve indienne au allantour,ainsi qu'un ranch extract ou j'ai travailler 4 jours(je traversais le canada en autostop,j'avais pas trop de tps!!)contre le logement chez de vrai cow boy!!!!!!!!!!!
    enfin c'est a toi de voir ce que tu entends vraiment pas depaysement...
    mais aller vivre avec les inuits bien au nord du canada je trouve que ca doit etre vraiment genial aussi...

  11. #11

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de celinemakeup
    pour ma part je suis passé pas winnipeg et je le conseil pas du tout...enfin c'est l'impression que j'ai eu,genre grande ville americaine ou il n'y a pas grand chose a faire et c'est pas securitaire...
    va plutot a sasckatoon...c'est bien plus mignon il y a une rue commercante animer et plein de prairie et de reserve indienne au allantour,ainsi qu'un ranch extract ou j'ai travailler 4 jours(je traversais le canada en autostop,j'avais pas trop de tps!!)contre le logement chez de vrai cow boy!!!!!!!!!!!
    enfin c'est a toi de voir ce que tu entends vraiment pas depaysement...
    mais aller vivre avec les inuits bien au nord du canada je trouve que ca doit etre vraiment genial aussi...

    C'est Saskatchewan dont tu parles ? ou il existe bien une ville qui s'appelle Sasckatoon ?? Moi ça me tenterait bien après mes 6 mois à Québec city me retrouver au fin fond du canada avec des indiens car québec city, on peut pas dire que je vais être super dépaysé !! Et les villes genre Toronto ou Montréal avec les buildings, ça ne m'attire pas tant que ça, je préfère me trouver mieux comme décor

    Dis Celinemakeup, tu aurais des photos ??