Résultats du sondage : Canada 2013 : A quand le départ ?

Votants
380. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2013

    47 12,37%
  • Février 2013

    58 15,26%
  • Mars 2013

    48 12,63%
  • Avril 2013

    52 13,68%
  • Mai 2013

    46 12,11%
  • Juin 2013

    33 8,68%
  • Juillet 2013

    9 2,37%
  • Août 2013

    13 3,42%
  • Septembre 2013

    43 11,32%
  • Octobre 2013

    14 3,68%
  • Novembre 2013

    6 1,58%
  • Décembre 2013

    11 2,89%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de sweettie
    ALEXANDRA 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je viens d'obtenir ma LI hier, j'avais eu mon AC le 30/11.
    Je pense partir à Montréal dès Fev, milieu ou fin du mois.
    Je recherche du monde qui partiraient sur les mêmes dates que moi, c'est toujours moins stressant de partir avec quelqu'un.

  2. #62
    Avatar de paniz.marine
    marine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    En février normalement. Je cherche des coloc à Montréal d'ailleurs, parce que vu le prix des appartements et surtout vu que l'on arrive dans une ville que l'on ne connait pas ( ou peu), je pense que la colocation est une bonne option.
    S'il y a des gens intéressés, n'hésitez pas à me contacter


  3. #63
    Avatar de AL33
    Anne Laure 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de sweettie
    Salut,

    Je viens d'obtenir ma LI hier, j'avais eu mon AC le 30/11.
    Je pense partir à Montréal dès Fev, milieu ou fin du mois.
    Je recherche du monde qui partiraient sur les mêmes dates que moi, c'est toujours moins stressant de partir avec quelqu'un.
    Hello,

    Je pense partir pour Montréal début/mi février. Tu partirais de Paris??

  4. #64
    Avatar de sweettie
    ALEXANDRA 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    J'avais regarder pour partir de Nantes, mais les escales m'embêtent un peu donc oui je pense que je partirai de CDG

  5. #65
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonsoir

    pour moi , si touts va bien , vers fin août .


  6. #66
    Avatar de EstellePen
    Estelle 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Bonsoir bonsoir

    Si je reçois ma LI dans les temps, j'ai prévu de partir vers fin janvier pour Montréal.
    Tellement hâte d'y être !!!


  7. #67
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    63
    Message de sweettie
    J'avais regarder pour partir de Nantes, mais les escales m'embêtent un peu donc oui je pense que je partirai de CDG
    J'ai regardé aussi les départs de Nantes mais ça me semble plus facile et moins cher de passer par Paris...


    Message de AL33
    Hello,
    Message de AL33
    je pense partir pour Montréal début/mi février. Tu partirais de Paris??


    Départ de Paris pour Montréal le 8/02/2013 vers 11h avec Air Transat
    Dernière modification par Nemesis72 ; 30/12/12 à 15:34.

  8. #68
    Avatar de cecile6583
    cecile 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    bonsoir

    de meme pour moi depart prevu le 16 janvier pour montreal avec l'espoir d'avoir cette LI avant...

  9. #69
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    34
    Bonsoir tout le monde,

    Nous souhaitons partir en touriste pendant environ 2 mois (avec LI en poche) afin de prendre nos marques, ensuite faire le tour du poteau afin de valider le PVT. Y a-t-il des anciens pvtistes qui ont fait cela? Comment ça se passe par rapport à l'assurance obligatoire? Faut-il la prendre avant de partir, ou peut-on la prendre avant de faire le tour du poteau? Merci pour vos commentaires, témoignages et astuces à connaitre en faisant cela.

  10. #70
    Avatar de max-et-audrey
    Max 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    49
    Message de Cendryne
    Bonsoir tout le monde,

    Nous souhaitons partir en touriste pendant environ 2 mois (avec LI en poche) afin de prendre nos marques, ensuite faire le tour du poteau afin de valider le PVT. Y a-t-il des anciens pvtistes qui ont fait cela? Comment ça se passe par rapport à l'assurance obligatoire? Faut-il la prendre avant de partir, ou peut-on la prendre avant de faire le tour du poteau? Merci pour vos commentaires, témoignages et astuces à connaitre en faisant cela.
    salut Cendryne,

    je ne suis pas dans ton cas, je suis venu directement avec ma L.I. Mais je ne pense pas que tu aies de problèmes pour ton trip de 2 mois avant ton PVT. Tu peux souscrire ton assurance dès maintenant, en indiquant la date de début et de fin. La date de début correspond à ton entrée sur le territoire canadien en tant que pvtistes (et non simple touriste !). Prépare bien en tout cas tous les papiers nécessaire pour passer la douane sans soucis (LI, assurance, preuve de fonds).


  11. #71
    Avatar de Guid117
    Guillaume 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    je compte partir à Montréal en mars vers le 11! Si quelqu'un part en cette période et ne veut pas partir seul je ferais un plaisir de partager cette aventure!!

  12. #72
    Anonyme
    Perso c'est départ de paris avec Air Transat le 12janvier 11h00 (par contre j'utilise mon PVT 2012 qui est valide jusqu'au 18janv )


  13. #73
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    tout le monde ne parle que de Québec et Montréal, pas tellement de candidats pour Toronto j'ai l'impression... Je pars le 14 pour Toronto... Si quelqu'un veut se joindre à moi ce sera avec plaisir

  14. #74
    Avatar de shimosan
    Simon 12 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Personnellement je souhaite partir en septembre ou octobre au plus tard. De Paris ou de Bordeaux (comme je finis mon taff à Paris fin janvier, je ne sais pas si je fais de l'intérim avant ou j'attends le chômage chez mes parents..).

    Par contre, à ma grande surprise les billets d'avion sont plus chers pour un départ en septembre qu'en avril ou mai ???? Je pensai que la saison me favoriserai niveau prix. (pour Montréal).

  15. #75
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    134
    Likes reçus
    72
    Message de shimosan
    les billets d'avion sont plus chers pour un départ en septembre qu'en avril ou mai ???? Je pensai que la saison me favoriserai niveau prix. (pour Montréal).
    Et oui, j'ai vu ça aussi, période qui doit être sollicitée... même en s'y prenant maintenant c'est vrai que c'est cher, à suivre, je compare, tu compares, il compare, nous comparons, vous comparez, ils comparent


  16. #76
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    69
    Pareil pour moi départ mi aout voir fin du mois d'aout le temps d'économiser de tout préparer ect


  17. #77
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    66
    Pour ma part ce sera le 1er Septembre, un mois ou 2 à Montréal le temps de voir mes amis et d'arranger la paperasse puis départ pour Vancouver


  18. #78

    Messages
    79
    Likes reçus
    42
    J'ai coché septembre 2013, pour pouvoir enchaîner l'année suivante la reprise de mes études à Montréal.

  19. #79

    Messages
    79
    Likes reçus
    42
    Message de shimosan
    Par contre, à ma grande surprise les billets d'avion sont plus chers pour un départ en septembre qu'en avril ou mai ???? Je pensai que la saison me favoriserai niveau prix. (pour Montréal).
    Oui, j'ai vu ça aussi ! Moi pas tout comprendre...

  20. #80
    Avatar de Dens
    Denis 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Alooooors,

    Je dirais fin mai début juin a 2 de Aix (ou paris) Vers montréal
    Ca fait du bien de parler de ça car on se dit le plus dur est derrière nous ( dossier, attente AR AC LI...)
    Même si la bas nous rencontrons quelques difficultés, au moiiiins, on serra la bas =)

Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...