1. #1
    Avatar de toursel
    maryline 51 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis nouvelle sur le forum ! welcome to everybody !


    Je suis Maryline et lyonnaise ! j'ai un projet pour travailler au Canada !
    Si on voudrait partir dans un an et demi voire 2 ans , le temps de préparer le projet et les fonds pour payer les démarches ?


    Combien de temps durent les démarches pour partir et être prêt à proposer ses services pour les emplois ?
    je suis sourde et lis couramment sur les lèvres surtout en anglais lol !

    ayant travaillé avec des enfants sourds, j'ai lu qu'il faut demander une attestation médicale du cegep ? écrire la bas ?
    et sur ce forum, je recherche aussi des personnes lyonnaises ayant ce même désir de projet ?

    Merci à tous pour vos réponses !

    see you later !


  2. #2
    Avatar de aud69
    audrey 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    je suis également lyonnaise (enfin, de la région), et j'ai le projet de partir d'ici un an.
    Je cherche aussi des infos sur les démarches à suivre.

    :-)

    aud

  3. #3
    Avatar de toursel
    maryline 51 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bienvenue Audrey pour rejoindre ceux désirant partir dans un an voire 2 ans...
    de quel côté de Lyon ?
    moi c'est à 45 min de Lyon, dans le beaujolais...
    près de Villefranche sur saône..

    au plaisir d'échanger
    Maryline

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de toursel
    Je suis Maryline et lyonnaise ! j'ai un projet pour travailler au Canada !
    Si on voudrait partir dans un an et demi voire 2 ans , le temps de préparer le projet et les fonds pour payer les démarches ?

    Combien de temps durent les démarches pour partir et être prêt à proposer ses services pour les emplois ?

    ayant travaillé avec des enfants sourds, j'ai lu qu'il faut demander une attestation médicale du cegep ? écrire la bas ?
    Maryline juste petite précision si l'âge indiqué dans ton profil est le bon tu ne peux bénéficier des programmes de l'EIC (pvt, jp). La solution qu'il te reste c'est la résidence permanente.
    Je te conseille la lecture de cette section pour avoir les renseignements que tu cherches: La Résidence Permanente et la citoyenneté

  5. #5
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Hello, moi c'est Tricia et oui je compte partir d'ici un an vers mai ou juin 2015.
    Destination: Toronto !!!!!
    Donc si il en dans le même cas ...

    Ps: j'ai de la famille et des amies a Montreal dc sûrement que je serais la bas au début.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net