1. #1
    Avatar de traveloulou
    Louis 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Je souhaite travailler dans une station de ski dans l'Ouest Canadien l'hiver prochain mais je n'ai pas encore de PVT et j'aurais sans doute celui de 2014 qu'en Janvier 2014.
    J'ai vu qu'il existait aussi un Visa pour Jeunes Professionnels. Il reste actuellement des places mais je n'ai pas encore d'employeur.

    Ma question est : est ce qu'il est possible de commencer à travailler en station à partir de Janvier sachant qu'elles ouvrent généralement mi Novembre ? Mieux vaut il que j'attende ou que je me lance dans le visa JP?
    Si quelqu'un a déjà eu cette expérience ou des conseils, merci de m'en faire part

    A bientôt

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de traveloulou
    Ma question est : est ce qu'il est possible de commencer à travailler en station à partir de Janvier sachant qu'elles ouvrent généralement mi Novembre ? Mieux vaut il que j'attende ou que je me lance dans le visa JP?
    Si quelqu'un a déjà eu cette expérience ou des conseils, merci de m'en faire part
    Alors, tu ne pourras pas travailler sans permis!
    donc soit tu attends les pvt 2014, en espérant l'avoir pour commencer assez tôt...dans ce cas faudra être dans les starting blocks si tu veux pas attendre ta LI jusqu'à en février (à moins qu'ils soient mieux organisés que cette année à l'ambassade)

    soit tu tentes de dénicher un JP distance pour commencer la saison en novembre 2013, mais je pense que ça va être très chaud! les stations ne recherchent surement pas les gens en mars pour novembre, sans compter que d'ici là les JP seront sûrement écoulés!

    peut être que le mieux dans ton cas (si tu es assez patient ..) c'est donc d'attendre les pvt 2014, et de partir au canada durant 2014 et faire la saison novembre 2014-février 2015 en gros (mais ça fait loin je te l'accorde!)

    après je crois que les places sont chères en station, et je ne m'y connais pas assez pour te dire si en janvier il y aura du travail!


  3. #3
    Avatar de traveloulou
    Louis 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Paulinette pour ces réponses.
    Effectivement, je ne penses pas avoir assez de patience pour attendre l'hiver 14/15 ^^
    Le mieux est donc de croiser les doigts pour le PVT 2014.

    Juste pour info, tu as fait quoi toi comme expérience au Canada ?


  4. #4
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de traveloulou
    Merci Paulinette pour ces réponses.
    Effectivement, je ne penses pas avoir assez de patience pour attendre l'hiver 14/15 ^^
    Le mieux est donc de croiser les doigts pour le PVT 2014.

    Juste pour info, tu as fait quoi toi comme expérience au Canada ?
    Salut Traveloulou,

    tu devrais sinon y aller 15 jours- un mois en vacances et prospecter en mettant en avant le permis JP.

    Bon courage c'est un joli projet

  5. #5
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de traveloulou
    Juste pour info, tu as fait quoi toi comme expérience au Canada ?
    et bien rien pour l'instant! ^^ j'y mettrai les pieds pour la première fin mai!


  6. #6
    Avatar de traveloulou
    Louis 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Salidiamond,

    Merci pour ces conseils. En résumé si j'ai bien compris, je tente de prospecter les entreprises directement la bas un peu avant el début de saison avec mon JP.
    Combien de temps je peux rester en Colombie Britannique en "vacances" pour chercher du travail ? et deuxième et dernière question, est ce que je peux activer mon JP quand je le souhaite, même après avoir passer les douanes canadiennes ?

    Merci

  7. #7
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de traveloulou
    Combien de temps je peux rester en Colombie Britannique en "vacances" pour chercher du travail ? et deuxième et dernière question, est ce que je peux activer mon JP quand je le souhaite, même après avoir passer les douanes canadiennes ?
    juste un petit rappel, en tant que touriste tu n'as pas le droit de chercher du travail!

  8. #8
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de traveloulou
    Salut Salidiamond,

    Merci pour ces conseils. En résumé si j'ai bien compris, je tente de prospecter les entreprises directement la bas un peu avant el début de saison avec mon JP.
    Combien de temps je peux rester en Colombie Britannique en "vacances" pour chercher du travail ? et deuxième et dernière question, est ce que je peux activer mon JP quand je le souhaite, même après avoir passer les douanes canadiennes ?

    Merci
    Le permis JP ne s'obtient qu'avec une offre d'embauche (c'est une des conditions) donc tu ne peux pas prospecter avec un JP. Il me semble que le visa touriste peut durer jusqu'à 6 mois.

  9. #9
    Avatar de traveloulou
    Louis 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Delphine,

    Sais tu si il est possible de trouver une offre de travail d'une longueur de 5 à 6 mois maximum ? Par exemple, travailler en station pendant la saison d'hiver (5 mois) et partir visiter à droite à gauche la durée restante du JP ? Ou est on obliger de trouver un contrat de travail d'une durée totale de 10 mois ?

    Merci

  10. #10
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de traveloulou
    Bonjour Delphine,

    Sais tu si il est possible de trouver une offre de travail d'une longueur de 5 à 6 mois maximum ? Par exemple, travailler en station pendant la saison d'hiver (5 mois) et partir visiter à droite à gauche la durée restante du JP ? Ou est on obliger de trouver un contrat de travail d'une durée totale de 10 mois ?

    Merci
    Pour obtenir un JP, il faut que l'offre d'emploi soit en rapport avec tes études, et constitue un perfectionnement par rapport à ton expérience professionnelle. Pour bosser en station, cela risque d'etre un peu dur à obtenir.
    Avec un JP, tu ne peux travailler que pour un seul employeur, et pour la durée du contrat uniquement, pas plus.
    Si tu veux travailler en station, le PVT est la meilleure solution. Les employeurs saisonniers ne s'embeteront pas à faire des démarches JP quand ils ont tous les pvtistes de la planète à leur disposition sur place.
    Aussi, la concurrence peut-etre très, très rude sur certaines stations, notamment Whistler ou les stations de Vancouver. Il vaudra mieux aller sur d'autres stations, un peu plus à l'intérieur de la province, t'auras plus de chance de trouver. Regarde aussi ton niveau d'Anglais pour espérer trouver quelquechose.
    En touriste, tu peux rester 6 mois.

  11. #11
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de traveloulou
    Bonjour Delphine,

    Sais tu si il est possible de trouver une offre de travail d'une longueur de 5 à 6 mois maximum ? Par exemple, travailler en station pendant la saison d'hiver (5 mois) et partir visiter à droite à gauche la durée restante du JP ? Ou est on obliger de trouver un contrat de travail d'une durée totale de 10 mois ?

    Merci
    Oups désolée je n'avais pas vu ta question ! Pense à citer la personne à qui tu t'adresses comme ça on reçoit une jolie notification
    Du coup, je pense que Blueberry t'a donné la réponse ! Bon courage