1. #1
    Avatar de isa14
    isabelle

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    nous sommes deux amies Françaises, actuellement sur Montréal. Nous voulons découvrir l'Ouest Canadien à partir de la fin du mois de juillet 2013 (départ entre le 20 et le 25). Nous allons jusqu'à Seattle , d'où nous rentrerons en France mi septembre. Nous voulons absolument passer dans les rocheuses et aller jusqu'à Vancouver et ses îles, pour les détails du trajet on verra où le vent nous portera!

    Nous voulons louer ou acheter une voiture pour nous déplacer. Comme nous n'avons pas un budget illimité nous emmènerons du matériel de camping pour limiter les frais et être le plus autonomes possibles.
    Nous recherchons des compagnons de voyage pour partir avec nous, soit dans la même voiture, soit à plusieurs voitures (en fonction du nombre de personnes).

    Si des personnes on le même projet, nous serions ravies de nous intégrer.




  2. #2
    Avatar de Thomas06
    Thomas 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Salut, je suis également sur montréal, le road trip que tu proposes, m'interesses beaucoup, mais les dates ne correspondent pas trop, pour moi il serait plus facile de partir vers le 20juin, c'est une date fixe pour vous ?
    à bientôt
    Thomas

  3. #3
    Avatar de isa14
    isabelle

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    oui je travaille jusqu'au 1er juillet, ensuite on va en Gaspésie et on ira dans l'ouest qu’après le 20 juillet

  4. #4
    Avatar de Presci
    Préscilia

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Et en admettant que vous partiez le 20 juillet, vous pensez être vers Vancouver/Seattle vers quelle date?

  5. #5
    Avatar de isa14
    isabelle

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    On devrait être vers Vancouver environs 3 semaines plus tard

  6. #6
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Hello,

    perso je compte partir visiter l ouest de la mi juillet à la mi aout/fin aout. Je serai dans la ville de Québec dès fin juin !! Je reste bref là, pas trop le temps de me présenter moi et ma vision du voyage, mais dès fin juin je serai un peu + dispo pour en parler (là je dois vite vite vider mon appart)... Bref, why not ?

  7. #7
    Avatar de isa14
    isabelle

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    oui, tiens nous au courant!

  8. #8
    Avatar de balisto
    Baptiste 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Hello! Depuis que je suis arrivé, j'essaye de préparer ce road trip! Moi aussi je cherche un ou deux compagnons de voyage pour partir à Vancouver vers mi-Juillet, en passant par le maximum de parcs, en faisant du camping...
    Si ca vous intéresse ou en intéresse d'autres, on pourrait allez se boire un verre un de ces quatre!
    Au plaisir

  9. #9
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut, me voilà enfin arrivé à Québec-ville . Alors voilà j'ai maintenant un peu + de temps pour me présenter. J'ai 30 ans, j'ai déja vécu un an à Québec-ville et j'ai visité la Gaspésie n automne 2012 pendant environ 2/3 semaines, le lac saint jean, le fjord du Saguenay... mais pas encore l'ouest Canadien !! Car en effet je travaillais à l'auberge internationale de Québec à la réception et j'avais pas des masses de congés.

    J'aime voyager léger, faire des randonnées dans les parcs nationaux. Je ne suis pas un pro du camping mais j'en ai déjà fait plein dans ma vie. J'ai le permis de conduire (mais pas de voiture). Je parle relativement bien anglais. Je n'aime pas trop les voyages trop bien organisé mais tout de même avoir un fil rouge dans la direction choisie et s'y tenir tant que faire ce peut !! En somme, je suis flexible.

    Je cherche donc un ou plusieurs compagnons de voyages pour partir dans l'ouest après la date du 17 juillet et pas trop proche d'août non plus. Le top du top serait d'être à plusieurs avec un mini-van, ok ça fait cliché ^_^

    J'ai pas un budget de malade donc j'opterai + pour le camping, le couchsurfing et autres bons plan, tout est bon à prendre

    Tenez moi donc au courant, nous sommes le 30 Juin, il est temps de commencer à se préparer Je suis disponible par téléphone (envoyez moi un mp), ou pour une rencontre préalable sur Québec Cityyyyy

    Bonne journée

    PS : Me semble que Balisto et Presci concordent déja pas mal dans les dates, facke qu'on pourrait être 5. Sounds good to me.

  10. #10
    Avatar de isa14
    isabelle

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    tu es à Montréal ou à québec? ça pourrait effectivement être cool d'aller boire un verre pour en parler

  11. #11
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de isa14
    tu es à Montréal ou à québec? ça pourrait effectivement être cool d'aller boire un verre pour en parler
    répondu en mp

  12. #12
    Avatar de CasuMcFly
    Sylvain 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je cherche moi aussi des compagnons de voyage pour faire ce même road trip et vos dates me conviennent.

    Je suis en ce moment chez un pote à côté de Toronto et je compte aller vivre à Vancouver à partir de début septembre, et pour relier les deux je comptais faire entre 2 semaines et 1 mois de road trip à travers les parcs etc...

    Est ce que vos projets sont déjà bouclés ?

    A bientôt

  13. #13
    Avatar de isa14
    isabelle

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Non pour l'instant rien n'est bouclé, on serai 3 (pas de confirmation des autres) donc il reste encore une place!

  14. #14
    Avatar de CasuMcFly
    Sylvain 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Cool ! je t'envoie un message en mp c'est plus simple

  15. #15
    Avatar de xavren
    Xavier 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    Je suis entrain de faire l'acquisition d'une voiture avec 4 places et votre voyage m'intéresse. Peut on en discuter autour d'un verre?

  16. #16
    Avatar de isa14
    isabelle

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    je suis partie en gaspésie, je rentre à Montréal le 19, on peut essayer de retrouver!!

  17. #17
    Avatar de xavren
    Xavier 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui avec plaisir, je comptais faire un tour en Gaspésie semaine prochaine en plus, c'est comment?

  18. #18
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Je cherche à partir aussi!!!!! reste-t-il des places? quel est le programme? passez-vous par Jasper? par Yellowstone? Je suis prête à participer pour acheter une voiture aussi! j'ai 3 semaine en août
    Merci!