1. #1
    Avatar de -Caro-
    Caroline 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    j'ai 3 semaines en août pour un road trip vers l'ouest du Canada. Mon idée c'est vraiment de faire la plupart des parcs et profiter pleinement de la nature! Les villes aussi biensûr. J'aurai ma tente de camping 4 places au cas ou on veuille amoindrir les frais de temps en temps car les auberges sont chères là-bas. Mon idée est de louer ou acheter une voiture à plusieurs. On peut même si on est pas trop peu prendre un genre d'espace avec 6 places. Je suis ouverte à toutes propositions pour être franche, si ça vous dit de faire l'aventure avec moi, allons-y!
    Pour ceux qui répondront à ce message on pourrait tous se rencontrer la semaine prochaine autour d'un verre.
    Hâte d'avoir de vos nouvelles!

    Caroline

  2. #2
    Avatar de kuakim
    joackim

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut Caro,

    J'espère que tu auras le temps de faire ce parc, tu vas kiffer, j'y suis allé l'année dernière et c'était bien mortel. Ecoute le seul point qu'il faut que tu gères c'est l'endroit ou dormir, tu ne peux pas dormir dans le parc ou tu le souhaites. Les endroits autorisés sont pas légion et en plus vite saturés.
    Il serait pas judicieux de monter ta tente à l'arrache, les rangers sont cool mais ils te demanderont de partir vu que c'est interdit.

    Sur le reste les rangers vont te donner tout ce qu'il te faut carte, conseils la dessus tu pourras pas trop te perdre. Si tu fais une rando assez longue dans les terres, prévient les histoire qu'ils fassent attention à ta voiture, au refuge ou tu vas.

    Les hotels en dehors de la ville sont assez cher mais va quand même demander, nous on est tombé sur une bonne occaz de dernière minute. En gros 125€ la nuit, c'est sur c'est un budget mais si t'as pas de camionnette je dirais que t'auras pas trop le choix.

    Good luck

  3. #3
    Avatar de -Caro-
    Caroline 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci de tes infos Joackim! quel était ton budget à peu près? tu connais le prix des auberges en général? y-a-t-il des auberges dans le parc des Rocheuses?
    Merci encore!

  4. #4
    Avatar de kuakim
    joackim

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Yosh caro,

    Écoute si tu parles du budget total, moi je suis parti 5 semaines en tout pour faire tout l'ouest américain et j'avais tablé sur 3000$. j'ai un peu dépassé je pense mais pas de beaucoup.
    Si tu parles du budget pour yellowstone, le droit d'entré est de 30 ou 40$ dans mes souvenirs, la bouffe je dirais pour les trois jours ou je suis resté max 150$ et le reste c'est les 2 nuits d’hôtel à 125$. Là encore vérifie sur le net mais l'emplacement c'était quelque chose comme 70-90$ la nuit.

    Si par auberge tu entends auberge de jeunesse, non dans les pars nationaux américains c'est plutôt des hôtels et coté canadien je n'y suis pas allé désolé. Mais va sur leur site internet ou appelle les c'est le moyen le plus simple pour avoir des informations.

    Profite bien!!