1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai pas mal regardé les posts existants via la recherche (= petit préambule pour pas me faire lapider sur la place publique... ) et je n'ai pas beaucoup trouvé de renseignements sur les villes "moyennes" du Canada. J'entends par là les villes de quelques centaines de milliers (et non millions) d'habitants, comparables à nos grandes villes de province françaises.

    A l'heure actuelle, je louche un peu sur l'ontario qui me plairait bien (mon cahier des charges : côté Anglophone, pas loin du Québec, apparemment pas mal de possibilité d'activités nature, etc.) mais je n'ai pas vraiment l'envie d'aller sur Toronto ou Ottawa (peur de me retrouver dans le même stress qu'à Paris).

    Avez-vous des villes du genre à me conseiller, un topic qui parle déjà de ça, etc. ?
    Que ceux qui ne sont pas à Montréal, Toronto ou Vancouver lèvent la main .

    Marc

  2. #2

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    P'tit up...

    Allons bon, vous n'allez pas me faire croire que vous êtes tous dans des (très) grandes villes !
    Dernière modification par marco47 ; 16/01/07 à 19:54.

  3. #3

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Bon, ok, je retente ma chance une dernière fois... Aurais-je trouvé la seule question sans réponse possible sur le forum ?
    D'avance merci pour votre aide.

    Marc

  4. #4

    Messages
    224
    Likes reçus
    4
    Mais non t'inquiète faut juste laisser le temps aux gens de répondre (y'en a qui bossent !)

    Perso j'ai choisi Edmonton car je voulais pas une ville trop grande (quoi que celle là me paraisse immense, elle est plus petite que les autres), anglophone, où il y a de la neige (contrairement à Vancouver où il parait qu'il pleut souvent), dans l'ouest (j'ai déjà fait ma maitrise à Ottawa)et chose indispensable pour moi, en endroit avec un club d'aviron et la possibilité de faire du ski de fond

    Mais c'est sur que c'est loin de Quebec. Tu peux jeter un oeil sur Winnipeg, je sais que certains pvtistes y sont. Autrement Ottawa n'est pas du tout stressante, rien à voir avec Paris. C'est une ville "plutôt calme" (en tout cas en 2001) où tu peux pas mal te déplacer à pieds. Par contre pour l'anglais, je me souviens que dès qu'on rentrait dans unmagasin en parlant anglais notre accent nous trahissait et on nous répondait en français. Faut pas oublier que c'est la ville du gouvernement et beaucoup de monde parle les 2 langues. A mon avis c'est très bien pour le début pour éviter d'être trop perdu. Il y a un truc génial là-bas : faire du patin à glace sur le canal. J'en ai d'excellents souvenirs, depuis je ne peux plus retourner sur les patinoires françaises où on tourne en rond.

    Une solution pour toi peut être de prendre un atlas, tu regardes les noms des villes dont la situation géographique te plait et tu optes pour l'option recherche du forum. Tu trouveras tout plein de renseignement.

    Bon courage

  5. #5

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Merci Tatook ! t'inquiètes je bosse aussi...mais plus pour longtemps :-) Tu me rassures en me disant qu'Ottawa n'est pas trop stressante. Un peu moins quand je vois qu'on peut y parler facilement français. Ca reste néanmoins une option à étudier pour moi !!!

    D'autres avis ?

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Hum y'en a pas mal des ptites villes sympatiques de moins d'un million d'habitants. Aprés tout dépend de ce que tu recherches: climat, activité, emploi...
    Pour ma part j'ai regardé dans google maps en selectionnant le canada et puis j'ai parcouru le site internet de chaque ville histoire de voir ce qu'elle proposait
    bon courage !

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Moi, j'habite a Niagara Falls, ville de 75 000 hab., donc petite ville, pres de la frontiere americaine.
    Que dire de cette ville, ca ressemble fortement aux villes balnéaires en France... plein de monde l'été et personne l'hiver sauf... pour les voitures, ca circule sans arret !

    ... pour la suite pas besoin de présenter, tout le monde connait les chutes du Niagara.

    L'inconvenient majeur des petites villes quand t'a pas de voiture, c'est que les déplacements sont plutot limités ainsi que les activites (sports, soirées... )

  8. #8

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Merci, c'est une bonne idée Google maps mais si cela va sûrement être un peu long et fastidieux. Je vais essayer.
    à+