1. #1
    Avatar de CoordestCIF
    Coopérative d'intégration francophone Île-du-Prince-Édouard (CIFIPE) 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    16
    Bonjour à vous cher pvtistes!

    «Le Canada c’est super, mais où vais-je donc aller ?»

    C’est probablement une question que vous vous posez ou que vous allez vous poser prochainement.

    Ce n’est pas un secret, le Canada c’est grand, TRÈS grand ! Ce qui en fait un pays aux multiples visages : le grand nord sauvage, les montagnes à l’ouest, les prairies au centre, les métropoles Toronto et Montréal, etc.

    Mais il y a une région du Canada qui pourrait également intéresser les pvtistes, les maritimes, plus précisément la province de l’Île-du-Prince-Édouard (ÎPÉ). Elle est la plus petite province et le berceau de la confédération canadienne. L’ÎPÉ se situe dans la partie est du Canada.

    L’Île-du-Prince-Édouard pourrait être intéressante pour des pvtistes qui recherchent un endroit calme et paisible, loin du style de vie effréné des grandes villes. L’ÎPÉ offre de merveilleux paysages, tant campagnard que maritime.
    C’est une province à majorité anglophone, mais qui abrite une communauté francophone (acadienne) bien vivante, fière et inclusive ! C’est donc un excellent endroit pour venir y apprendre ou améliorer la langue anglaise tout en étant capable de faire des activités en français et rencontrer d’autres francophones.

    Je vous conseille fortement de considérer l’Île-du-Prince-Édouard comme destination!

    Faites une petite recherche internet sur l’ÎPÉ afin d’en connaitre un peu plus.

    De plus, quelques représentants de l’Île seront à Destination Canada à Paris les 19, 20 et 21 novembre et à Bruxelles le 23 novembre. Inscrivez-vous sur le site de Destination Canada pour y participer et poser vos questions. Ils se feront un plaisir de vous aider !
    Destination Canada : Destination Canada 2013 - Forum emploi

    Vous pouvez également visiter le site Web de notre organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard : www.tonile.ca

    Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas !

    Nom : PVTFORUM.jpg
Affichages : 1544
Taille : 212,2 Ko
    Coopérative d'intégration francophone Île-du-Prince-Édouard (CIFIPE)
    www.tonile.ca
    www.facebook.com/IntegrationFrancophoneIPE
    Twitter: @CIFIPE


  2. #2
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Bonjour,
    merci pour les informations
    j'ai envie de faire de mon pvt une expérience assez exceptionnel et je me renseigne sur les lieux à aller voir et les Iles du Prince Edouard m'intéresserait par contre pour y aller le mieux c'est l'avion?? faut compter quel budget à peu près? Ya t'il d'autres moyen comme le car + bateau??


  3. #3
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Cela a l'air pas mal cette province


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de CoordestCIF
    Coopérative d'intégration francophone Île-du-Prince-Édouard (CIFIPE) 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    16
    Bonjour nathalie56,

    Plusieurs façons pour venir à l’ÎPÉ. Si vous avez une voiture, c’est alors très simple, sinon voici quelques possibilités.

    Il y a des vols en provenance principalement de Montréal, Toronto ou Halifax.

    Il y a également la possibilité de prendre l’autobus. Cela dépend de votre point de départ. Par exemple, c’est possible de prendre l’autobus de Montréal pour aller à l’ÎPÉ. Il est également possible de prendre l’autobus à différents endroits sur le circuit Montréal-Charlottetown. C’est possible également d’Halifax-Charlottetown. Il y a des endroits où il faudra probablement faire un transfert d’autobus. Pour plus d’information vous pouvez visiter ces sites : https://www.gamtl.com et MaritimeBus.com - Maritime Bus


    Vous pouvez également prendre le train (www.viarail.ca) jusqu’à Moncton au Nouveau-Brunswick et ensuite prendre l’autobus par exemple.

    Pour le budget cela va dépendre du moyen de transport utilisé. Je vous conseille de visiter ces sites internet pour avoir une bonne idée.

    Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

    Au plaisir!
    Coopérative d'intégration francophone Île-du-Prince-Édouard (CIFIPE)
    www.tonile.ca
    www.facebook.com/IntegrationFrancophoneIPE
    Twitter: @CIFIPE


  5. #5
    Avatar de mandre0808
    Marie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J'envisage de venir quelques mois à l'IPE pour mon PVT


  6. #6
    Avatar de CoordestCIF
    Coopérative d'intégration francophone Île-du-Prince-Édouard (CIFIPE) 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    16
    Bonne chance à nos amis Français pour les PVT ce samedi !

    En espérant vous voir à l'Île-du-Prince-Édouard !

    Ton île t'attend !
    Coopérative d'intégration francophone Île-du-Prince-Édouard (CIFIPE)
    www.tonile.ca
    www.facebook.com/IntegrationFrancophoneIPE
    Twitter: @CIFIPE


  7. #7
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je pense que je vais y faire un petit tour dans la province et on verra ensuite .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #8
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de CoordestCIF
    Bonjour à vous cher pvtistes!

    «Le Canada c’est super, mais où vais-je donc aller ?»

    C’est probablement une question que vous vous posez ou que vous allez vous poser prochainement.

    Ce n’est pas un secret, le Canada c’est grand, TRÈS grand ! Ce qui en fait un pays aux multiples visages : le grand nord sauvage, les montagnes à l’ouest, les prairies au centre, les métropoles Toronto et Montréal, etc.

    Mais il y a une région du Canada qui pourrait également intéresser les pvtistes, les maritimes, plus précisément la province de l’Île-du-Prince-Édouard (ÎPÉ). Elle est la plus petite province et le berceau de la confédération canadienne. L’ÎPÉ se situe dans la partie est du Canada.

    L’Île-du-Prince-Édouard pourrait être intéressante pour des pvtistes qui recherchent un endroit calme et paisible, loin du style de vie effréné des grandes villes. L’ÎPÉ offre de merveilleux paysages, tant campagnard que maritime.
    C’est une province à majorité anglophone, mais qui abrite une communauté francophone (acadienne) bien vivante, fière et inclusive ! C’est donc un excellent endroit pour venir y apprendre ou améliorer la langue anglaise tout en étant capable de faire des activités en français et rencontrer d’autres francophones.

    Je vous conseille fortement de considérer l’Île-du-Prince-Édouard comme destination!

    Faites une petite recherche internet sur l’ÎPÉ afin d’en connaitre un peu plus.

    De plus, quelques représentants de l’Île seront à Destination Canada à Paris les 19, 20 et 21 novembre et à Bruxelles le 23 novembre. Inscrivez-vous sur le site de Destination Canada pour y participer et poser vos questions. Ils se feront un plaisir de vous aider !
    Destination Canada : Destination Canada 2013 - Forum emploi

    Vous pouvez également visiter le site Web de notre organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard : www.tonile.ca

    Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas !
    Bonjour, qu'est ce que la province propose en matiere d'emplois car les provinces maritimes sont connus pour leurs haut taux de chômage. En matiere de tourisme, que peut-on visiter?


  9. #9
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de g6ka01
    Bonjour, qu'est ce que la province propose en matiere d'emplois car les provinces maritimes sont connus pour leurs haut taux de chômage. En matiere de tourisme, que peut-on visiter?
    Je pense que cela dépend de ton emploi, certains secteurs sont plus rechercher que d'autres .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de christinek
    Je pense que cela dépend de ton emploi, certains secteurs sont plus rechercher que d'autres .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ok!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Il existe une page Facebook destinée au PVT dans cette province, n'hésitez pas à vous inscrire
    Images attachées Images attachées  
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !


  12. #12
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Moi, moi ! Moi je veux découvrir l'IPE !
    Les provinces maritimes m'attirent, je VEUX passer du temps là bas ! Je veux des bateaux, des bons produits de la mer, des balades sur la côte, du vent, des pubs... Ca me cause, ça.
    J'espère y trouver un job, bien sûr, si l'endroit me parle, et participer à la vie locale.


  13. #13
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Message de erikaN
    Moi, moi ! Moi je veux découvrir l'IPE !
    Les provinces maritimes m'attirent, je VEUX passer du temps là bas ! Je veux des bateaux, des bons produits de la mer, des balades sur la côte, du vent, des pubs... Ca me cause, ça.
    J'espère y trouver un job, bien sûr, si l'endroit me parle, et participer à la vie locale.
    Pas de problème Karine!

    Je te réponds dès que possible, si tu me dis ce que tu recherches comme emplois, etc....

    Je suis le coordonnateur au recrutement et à l'accueil des immigrants francophones à l'île pour la Coopérative d'intégration francophone (association à but non lucratif pour l'accueil des nouveaux arrivants pour faire simple).

    Tu peux me contacter par mail à [email protected] pour poser toutes tes questions, je suis sur que l'île te plaira! ^___^

    Tu es la bienvenue!
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !


  14. #14
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de YoanCIF
    Pas de problème Karine!

    Je te réponds dès que possible, si tu me dis ce que tu recherches comme emplois, etc....

    Je suis le coordonnateur au recrutement et à l'accueil des immigrants francophones à l'île pour la Coopérative d'intégration francophone (association à but non lucratif pour l'accueil des nouveaux arrivants pour faire simple).

    Tu peux me contacter par mail à [email protected] pour poser toutes tes questions, je suis sur que l'île te plaira! ^___^

    Tu es la bienvenue!
    Merci pour ta réponse Yoan ! Je ne manquerai pas de te contacter le moment venu.
    J'ai déjà hâte de venir vous voir sur votre île ^^


  15. #15
    Anonyme
    Bonsoir,

    j'envisage l'île du Prince Edward comme prochaine étape. Yoan, peut-on toujours te contacter pour des pistes dans nos branches pros?

    Merci et bonne soirée


  16. #16
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Bonjour Sogasy!

    Oui, je pourrais t'aider.
    Contacte-moi sur mon adresse email quand tu auras le temps
    [email protected]
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !

  17. #17
    Avatar de annalilla
    Anaïs 35 ans

    Location
    Charlottetown, PE, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !

    Je me permets de relancer ce sujet car j'arrive à Montréal d'ici fin avril.
    Je ne suis pas bien sûre encore de mes plans, mais ça fait déjà plusieurs mois que l'idée d'aller sur l'île du prince Édouard me trotte dans la tête 😊
    L'adresse mail donnée ci-dessus pour avoir un peu plus de renseignements est-elle toujours d'actualité ?

    Par ailleurs, si certains pvtistes voulaient partager leur expérience sur place je suis preneuse !

    Merci d'avance !
    Anaïs


  18. #18

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Anaïs,
    Message de annalilla
    L'adresse mail donnée ci-dessus pour avoir un peu plus de renseignements est-elle toujours d'actualité ?
    L'adresse courriel de Yoan à la CIF de l'Île du Prince Édouard est toujours celle-ci.
    Tu peux par ailleurs visiter le site Nouvelles - La Coopérative d'intégration francophone de l'Île-du-Prince-Édouard (CIFÎPÉ) (anciennement cifipe.ca) pour avoir un aperçu des services de la coop.
    Dernière modification par Pliz ; 03/04/19 à 14:24. Motif: Yoan avec un seul n :)


  19. #19
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 40 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    Bonjour Anaïs,

    Je suis toujours en poste àa la CIF et tout à fait disposé à te servir. C'est la période des grandes arrivées à l'île, c'est toujours agréable d'ajouter de nouveaux noms et de nouveaux visages dans le paysage francophone de l''île
    Écris-moi directement à [email protected] et n'hésite pas à aller poser tes questions et prendre des contacts sur notre page PVT Facebook, tu pourras y poser tes questions et te mettre en relation avec des anciens de l'île ou des pvtistes actuels. https://www.facebook.com/groups/952963234713823
    Bon voyage et bienvenue!
    Yoan
    PVTistes intéressés par la province de l'Ile du Prince Edouard au Canada, n'hésitez pas à me contacter ici par mp ou par mail sur le site http://www.tonile.ca/index.php/fr/ !