1. #1

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous,
    voila cela fait bientot six mois que je suis sur montreal avec un boulot a temps partiel et apres avoir visite sur montreal (il me reste plus que le match de nhl que j'ai reserver ) et j'aurai tout fait et donc je voulais savoir car j'hesite a finir mon sejour sur la ville de quebec et je me demander il y avait vraiment des chosse interresant sur place et niveau boulot cela est il plus simple a trouver et niveau transport?. Je pensais paritr un week end sur place avant de me decider. Merci de vos reponse.


  2. #2
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    je ne suis pas à québec...mais je voulais juste revenir sur le fait que si tu es depuis 6 mois à MTL tu n'as sûrement pas tout fait....car tu n'as pas vécu l'été ....cad les feux d'artifices, les festivals, le grand pris de F1 enfin surtout l'ambiance qu'il y a autour , etc....ahhhh si l'été durait toute l'année à MTL....
    québec je ne connais que le we pour des visites éclairs et je pense que niveau boulot et transport c'est peut être plus limité que MTL

    maintenant c'est juste mon avis....

  3. #3

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de maï
    québec je ne connais que le we pour des visites éclairs et je pense que niveau boulot et transport c'est peut être plus limité que MTL

    maintenant c'est juste mon avis....

    bon alors moi qui suit à québec, je peux donner mon point de vue
    alors première grande chose, une chose que j'en ai marre d'entendre (désolée Maï ), c'est d'entendre à tout va que le boulot est plus limité à québec ! Il faut savoir que la ville de Québec est la ville où le taux de chômage est le plus bas contrairement à Montréal où c'est le plus élevé. Bref, du boulot à québec, tu en trouveras, no stress (moi j'ai trouvé en 5 jours )
    Transport, ça s'est clair que c'est limité, il n'y a pas le métro ici....

    Et puis, à québec, y'a plein de choses à faire, pleins de théatres, cinémas, 3-4 gros centres d'achat (dont l'un est le plus gros centre de l'est du canada). et l'avantage, c'est qu'ici à 15 min du centre ville, tu peux aller faire du ski !!! Ya de supers beaux coins à visiter aux alentours (parc des chutes de montmorency, station duchesnay, charlevoix, etc...)

    Et moi qui rêve d'aller en gaspésie ou aux fjords de saguenay voir les baleines, au moins québec, c'est plus proche qu'en partant de mtl

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Sûr que Québec offre du boulot! Y en a suffisament pour que je me permette de chercher dans mon secteur (organisation d'événements)...et même si j'ai pas encore trouvé, je sais que je pourrai toujours retomber sur mes pattes avec un autre p'tit job.
    En tous cas, suffit de regarder les vitrines en se promenant pour voir qui y d'la job en criss.
    J'ai pu voir Montréal vite fait mais l'effet grande ville m'a vite ramené à Québec. On s'y sent bien, c'est comme un grand village (parole de québécois) et y a pleins de trucs à voir, intra et extra muros.
    Hésite pas à bouger pour Québec! Au moins tu rentreras en France avec deux villes en souvenir, c'est mieux qu'une...

  5. #5

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    salut,
    merci pour ces info je suis vraiment tenter pour la vill de quebec donc je vais commencer a me renseigner et sinon si je vais sur quebec j'espere que vous pourrer me montrer la ville et ses alentour (laetitia et gauthier) et sur tout pour s'amuser.
    a bientot

  6. #6

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Aur
    salut,
    merci pour ces info je suis vraiment tenter pour la vill de quebec donc je vais commencer a me renseigner et sinon si je vais sur quebec j'espere que vous pourrer me montrer la ville et ses alentour (laetitia et gauthier) et sur tout pour s'amuser.
    a bientot
    pas de problème et si t'as d'autres questions, n'hésite pas !