1. #1
    Avatar de TheoCo
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je m'appelle Théo, j'ai 24 ans et je suis étudiant en alternance en master 2 à l'INSEEC de Paris 19ème. J'occupe un poste d'acheteur junior au sein de l'entreprise Sanofi jusqu'en Septembre 2014. Je prévois de partir au Canada grâce à Sanofi si j'en ai l'opportunité avec un contrat VIE.

    Dans le cas où j'obtiendrai ce contrat VIE, je pense viser Torronto.

    Dans le cas où je n'aurai pas ce dernier je ne sais pas trop où partir car mon objectif est vraiment d'apprendre l'anglais pendant un an. Montréal est très bien d'après des retours mais je ne pense pas que ce soit la meilleure ville pour apprendre l'anglais au Canada. Torronto sur ce point est très bien mais le coût de la vie est chère et apparament pour obtenir un travail ce n'est pas spécialement facile. Vancouver qu'est ce que vous en pensez ? Mon niveau d'anglais à l'écrit est plutôt moyen par contre à l'oral je l'ai très peu pratiqué donc mon niveau est faible mais j'arriverai à me faire comprendre. Mon objectif est donc de trouver une ville où je peux apprendre l'anglais et travaillez assez facilement et surtout rapidement. Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous ?

    Sinon je fan de musique tous genres, musique electronique (la vraie hein pas David guetta... !), de basket-ball !

    Je pense n'avoir rien oublié.

    A bientôt,

    Théo

  2. #2
    Avatar de math12
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Allo!

    Montreal est vraiment une ville sympa en effet... Par contre, pour apprendre l'anglais pas vraiment. Rien de tel que l'immersion pour apprendre, sinon c est trop facile de parler qu en francais.
    Par contre, tu dis que tu n as pas beaucoup pratique l'anglais a l'oral, j'imagine que dans ce cas ca doit pas aider pour trouver un boulot, mais bon j'ai jamais ete dans ce cas donc j ai peut etre tord.
    Un conseil cependant, meme si j'imagine que tu t'en doutes... pratique ton anglais avant de partir (comprehension orale et parlee), parce qu'entre la theorie et la pratique y a un monde.

  3. #3

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de TheoCo
    Dans le cas où je n'aurai pas ce dernier je ne sais pas trop où partir car mon objectif est vraiment d'apprendre l'anglais pendant un an. Montréal est très bien d'après des retours mais je ne pense pas que ce soit la meilleure ville pour apprendre l'anglais au Canada. Torronto sur ce point est très bien mais le coût de la vie est chère et apparament pour obtenir un travail ce n'est pas spécialement facile. Vancouver qu'est ce que vous en pensez ? Mon niveau d'anglais à l'écrit est plutôt moyen par contre à l'oral je l'ai très peu pratiqué donc mon niveau est faible mais j'arriverai à me faire comprendre. Mon objectif est donc de trouver une ville où je peux apprendre l'anglais et travaillez assez facilement et surtout rapidement. Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous ?
    Hello!
    alors déjà si ton objectif numéro 1 c'est l'anglais, tu peux oublier directement le québec et surtout Montréal car donc logiquement c'est bourré de québecois mais aussi de français! tu bosseras donc dans un environnement francophone, tes collocs seront surement français (sauf si tu cherches d'autres étrangers)

    donc Toronto oui c'est une bonne idée, mais n'éhsite pas à te renseigner sur les autre villes anglophones Vancouver, Calgary, Edmonton....Pour ne citer que les plus grosses


    si jamais tu n'otiens pas ton VIE par contre attends toi à ne pas trouver de job dans ta branche tout de suite, il faudra d'abord faire tes preuves dans des petits boulots (et comme ça bosser à fond la langue!), te faire des relations tout ça...mais des petits boulots y'en a donc tu trouveras

    niveau coût de la vie Vancouver est plus cher que Toronto ^^ mais de toute façon tu vas vite découvrir qu'ici beaucoup de choses sont chères; après tu n'es pas obligé d'avoir un loyer à 900dollars non plus

  4. #4
    Avatar de TheoCo
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    compliqué pour le pratiquer...

    @Paulinette69 : Merci de ta réponse ! Ok donc pas de Montréal aussi. Merci pour les autres villes je vais me renseigner.
    Oui c'est sûr qu'au début je n'arriverari pas à trouver un job en tant qu'acheteur junior et c'est vraiment ce que je souhaite. Je préfère trouver un petit boulot où je serai proche de la clientèle pour pratiquer l'anglais le plus possible au quotidien.
    Non c'est sûr au début je prendrai un petit loyer, mon objectif sera de trouver le plus rapidement possible à petit boulot après je verrai pour l'appartement !

    Et d'après ce que j'ai vu Paulinette, tu penses pas qu'il sera difficile de trouver un petit boulot à Torronto ?

    Merci pour vos réponses Math & Paulinette

  5. #5
    Avatar de Cunégonde
    44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    [QUOTE=TheoCo;825175] tu penses pas qu'il sera difficile de trouver un petit boulot à Torronto ?

    /QUOTE]

    Ça sera difficile si tu continues de l'écrire avec deux R

  6. #6
    Avatar de TheoCo
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Au temps pour moi : Toronto !

  7. #7

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de TheoCo
    compliqué pour le pratiquer...

    @Paulinette69 : Merci de ta réponse ! Ok donc pas de Montréal aussi. Merci pour les autres villes je vais me renseigner.
    Oui c'est sûr qu'au début je n'arriverari pas à trouver un job en tant qu'acheteur junior et c'est vraiment ce que je souhaite. Je préfère trouver un petit boulot où je serai proche de la clientèle pour pratiquer l'anglais le plus possible au quotidien.
    Non c'est sûr au début je prendrai un petit loyer, mon objectif sera de trouver le plus rapidement possible à petit boulot après je verrai pour l'appartement !

    Et d'après ce que j'ai vu Paulinette, tu penses pas qu'il sera difficile de trouver un petit boulot à Torronto ?

    Merci pour vos réponses Math & Paulinette
    Alors je ne connais pas du tout la situation a Toronto niveau boulot, mais pour des petits boulots je pense qu'avec un peu d'acharnement et de volonté tu trouveras...à moins que des experts de Toronto puissent nous confirmer que c'est la galère là bas?

    Mais à calgary et vancouver pas de soucis (enfin faut chercher hein faut pas attendre que ça vienne non plus...)...pour ton anglais regarde le plus possible de séries et de film en VO histoire de te plonger dans le bain, et de toute façon dis toi que tes premiers pas seront durs, mais on est tous passés par là


    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app