1. #1
    Avatar de TheoCo
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je m'appelle Théo, j'ai 24 ans et je suis étudiant en alternance en master 2 à l'INSEEC de Paris 19ème. J'occupe un poste d'acheteur junior au sein de l'entreprise Sanofi jusqu'en Septembre 2014. Je prévois de partir au Canada grâce à Sanofi si j'en ai l'opportunité avec un contrat VIE.

    Dans le cas où j'obtiendrai ce contrat VIE, je pense viser Torronto.

    Dans le cas où je n'aurai pas ce dernier je ne sais pas trop où partir car mon objectif est vraiment d'apprendre l'anglais pendant un an. Montréal est très bien d'après des retours mais je ne pense pas que ce soit la meilleure ville pour apprendre l'anglais au Canada. Torronto sur ce point est très bien mais le coût de la vie est chère et apparament pour obtenir un travail ce n'est pas spécialement facile. Vancouver qu'est ce que vous en pensez ? Mon niveau d'anglais à l'écrit est plutôt moyen par contre à l'oral je l'ai très peu pratiqué donc mon niveau est faible mais j'arriverai à me faire comprendre. Mon objectif est donc de trouver une ville où je peux apprendre l'anglais et travaillez assez facilement et surtout rapidement. Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous ?

    Sinon je fan de musique tous genres, musique electronique (la vraie hein pas David guetta... !), de basket-ball !

    Je pense n'avoir rien oublié.

    A bientôt,

    Théo

  2. #2
    Avatar de math12
    43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Allo!

    Montreal est vraiment une ville sympa en effet... Par contre, pour apprendre l'anglais pas vraiment. Rien de tel que l'immersion pour apprendre, sinon c est trop facile de parler qu en francais.
    Par contre, tu dis que tu n as pas beaucoup pratique l'anglais a l'oral, j'imagine que dans ce cas ca doit pas aider pour trouver un boulot, mais bon j'ai jamais ete dans ce cas donc j ai peut etre tord.