1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aurais une question plutôt urgente: quand on fait un PVT en Australie, peut-on se rendre là-bas, y rester par exemple deux mois, se rendre ensuite deux ou trois semaines en NZ par exemple, puis retourner finir son PVT en Australie?
    En gros, peut-on sortir du territoire pour visiter un autre pays alentour pendant son PVT?

    Mon billet aller dépend de la réponse...

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!!

    Bon weekend

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de ClaraT
    En gros, peut-on sortir du territoire pour visiter un autre pays alentour pendant son PVT?
    Salut !

    Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. J'ai une cousine qui a fait le contraire: PVT en NZ et a visité l'AU quelques semaines au cours de celui-ci. Ça n'a posé aucun problème.

    Je sais qu'au Canada, tu peux sortir autant de fois que tu veux également. Donc franchement, je serai bien étonné que ce soit différent pour l'Australie.

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Salut !

    Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. J'ai une cousine qui a fait le contraire: PVT en NZ et a visité l'AU quelques semaines au cours de celui-ci. Ça n'a posé aucun problème.

    Je sais qu'au Canada, tu peux sortir autant de fois que tu veux également. Donc franchement, je serai bien étonné que ce soit différent pour l'Australie.
    Hello Lorien
    Merci pour ta réponse, qui est positive. J'aimerais bien que ce soit comme ça, mais je ne sais pas, je t'avoue que j'ai un doute... Je crois me rappeler avoir lu un truc contraire, genre si tu sors du territoire ça met fin au PVT... arf je ne sais plus... Faudrait que je retrouve l'info... Si jamais qq1 sait et est sûr à 100%, je suis preneuse de l'info.
    Merci en tous cas

    Ah merde... Je me suis prise la tête pour rien...
    Je viens de retrouver l'info: "
    Validité et sorties du territoire australien
    Votre visa est valable pendant 12 mois. Une fois que vous le validez à la douane australienne, vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le voulez, dans la limite de validité de votre WHV."
    sur le présent site...
    Bon bah voilà, désolée pour le dérangement!...


  4. #4
    Avatar de valerianne
    valerianne 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Savez vous si il est possible de visiter d'autres pays, avec le visa pvt australie ou j'ai besson d'un autre visa ?

  5. #5
    Avatar de MrWombat
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Si tu demandes un Working Holiday Visa australien il ne sera pas valable dans d'autres pays, c'est logique ! :P

  6. #6
    Avatar de Popoflowercouleur
    Pauline 36 ans

    Location
    59000 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il une réponse actualisée ? Je pars en mai en PVT Australie mais mon copain doit prendre un visa autre qui peut l'empêcher de sortir du territoire.

    Dans l'attente de vos réponses. Merci

  7. #7
    Anonyme
    Comment ça une réponse actualisée ? Avec ton PVT tu peux tout à fait rentrer et sortir du territoire australien comme bon te semble. A toi d'organiser tes visas pour les autres pays si tu souhaites voyager. Quel visa ton copain souhaite prendre?