Salut à vous !
Je souhaite partir pour le mois de juin pour un pvt en Nouvelle Zélande. De base j'économisai et me préparai depuis 1an pour faire celui du Canada. Mais bon... avec le système de tirage au sort, c'est un peu la loterie... on peut pas attendre de commencer à faire ce qu'on veut en attendant de gagner au loto !
Sachant que, j'ai un budget de 4000 euros, je pars en juin avec un billet aller simple (les prix m'ont l'air assez bas en juin).
J'ai déjà calculer et recalculer, fait un fichier excel du budget, fait 3 000 listes de tout ce qu'il y avait à faire, enfin je n'agis pas vraiment sur un coup de tête ... mais j'ai besoin d'être rassuré (ou remise à la réalité) !! Est ce que c'est vraiment raisonnable de fixer le départ à juin, ce qui me ferait un mois top chrono pour tout préparer ??? Sachant que pendant ce mois je m'y consacrerai à fond, mon CDD se terminant début mai. Et est ce que mon budget de 4000 n'est pas trop serré ?
Et j'ai encore d'autres questions : Où atterrir en plein hiver, pour prendre des cours de langues (oui oui mon niveau d'anglais est médiocre sinon ce ne serait pas drôle) pour trouver du boulot, en prendre plein la vue directement ? Christchurch, Auckland ? Je compte rester fixe à travailler le temps de renflouer les comptes puis partir découvrir l'ensemble du pays ! Ou même trouver une famille au pair.
Voila désolé la plupart des réponses sont déjà dans les dossiers/forums, la vrai nouvelle question est : préparer le pvt en Nouvelle Zélande en 1 mois, c'est pas trop galère ??
Merci d'avance à vous pvtistes, pour vos réponses
Salut ! Dans ton budget, ton billet d'avion a été acheté ou non ?
Sache que le budget est propre à sois-même ! Sache également que la vie en NZ coute cher, très cher...
Concernant la ville d'arrivée pour l'hiver, c'est à toi de voir ce que tu recherches et ce que tu veux ! Dans le sud, les "stations" de ski seront bondés de monde, les emplois saisonniers seront voulu par tout lee monde et donc, pour le boulot avec un anglais "médiocre" comme tu le décris, ça sera très compliqué de trouver un boulot. Table plutôt sur des régions d'emploi en vignoble, en fruitpicking ect ...
L'emploi en métropole risque également d'être compliqué, tu peux cependant essayer de postuler en "dishwasher"
Ton CV est ULTRA IMPORTANT et dois avoir un certaine "forme" ! Pour exemple, je cherchais du boulot avec mon CV Français, simplement traduit en ANglais, très peu de réponses.. Après refonte du dit cv, beaucoup de réponse reçus !
La meilleure école que je connaisse pour perfectionner ton Anglais est, les auberges de jeunesse !! Cependant, si ton souhait est de t'améliorer, "évites" au maximum les Français, car sans te le cacher ça va être compliquer pour toi au début et donc tu pourrais choisir la facilité et parler Français ! Le fait de rester autours de personnes parlant Anglais est compliqué au début mais tu en apprends tout les jours ! N'hésite surtout pas à parler, personne ne te jugeras, personne ne se moqueras de toi et bien au contraire, les gens te verrons volontaire et aurons encore plus envie de t'aider ! Demande également de te faire corriger quand tu fais des erreurs et surtout, écoute bien et ne parle pas trop vite !
Attention, mon message n'a pas pour but de te décourager, mais bien au contraire !
Denis.