1. #1
    Avatar de Michmars13
    Michel 36 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis actuellement dans l'attente de la validation de mon PVT NZ et mon départ serait initialement prévu pour octobre 2018.
    Je souhaiterai travailler dans un centre de plongée, non pas en tant que moniteur (du moins pas de suite) mais afin de profiter d'une contrepartie : travailler pour avoir accès à des plongées
    Dans quelle ville est il possible de trouver de nombreux centre pour y travailler ? Et quelle période est elle la plus propice à l'embauche ? Merci

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Michmars13
    Dans quelle ville est il possible de trouver de nombreux centre pour y travailler ? Et quelle période est elle la plus propice à l'embauche ? Merci
    Salut !

    La première ville qui me vient, c'est Kaikoura ! Sur l'île du Sud, réputée pour ses dauphins, phoques et autre bêbêtes qui font le bonheur des plongeurs.

    Autre endroit, île du Nord ce coup-ci, c'est la Bay of islands. Magnifique et très connue pour le scuba diving.

    Après ça dépend aussi de quel genre de plongée tu veux faire ? n'importe ? pour voir des dauphines ? Pour les fonds marins ?
    Fais une recherche sur "plongée en NZ" sur l'ami google et tu verras le genre de spots qu'on trouve.

    C'est sûr que le printemps, ça doit être la période plus propice pour l'embauche, un peu avant l'été, histoire d'avoir le temps d'être formé etc...
    A vérifier !

  3. #3
    Avatar de Michmars13
    Michel 36 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Salut !

    La première ville qui me vient, c'est Kaikoura ! Sur l'île du Sud, réputée pour ses dauphins, phoques et autre bêbêtes qui font le bonheur des plongeurs.

    Autre endroit, île du Nord ce coup-ci, c'est la Bay of islands. Magnifique et très connue pour le scuba diving.

    Après ça dépend aussi de quel genre de plongée tu veux faire ? n'importe ? pour voir des dauphines ? Pour les fonds marins ?
    Fais une recherche sur "plongée en NZ" sur l'ami google et tu verras le genre de spots qu'on trouve.

    C'est sûr que le printemps, ça doit être la période plus propice pour l'embauche, un peu avant l'été, histoire d'avoir le temps d'être formé etc...
    A vérifier !
    Bonsoir Hélène et merci pour ta réponse et tes conseils ! J'ai bien noté le nom des spots
    Je profite de tes connaissances pour te poser 2/3 questions si tu le veux bien
    Quelles villes penses tu être le mieux pour démarrer mon pvt, une ville ou je pourrais travailler et "survivre " au début de l'aventure

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Michmars13
    Quelles villes penses tu être le mieux pour démarrer mon pvt, une ville ou je pourrais travailler et "survivre " au début de l'aventure
    Tout dépend ce que tu cherches comme cadre.
    De la "grande" ville ? Sachant qu'en NZ, grande ville c'est quand même petit
    Dans ce cas, Auckland, Wellington ou Christchurch, Dunedin.

    Des petites villes qui bougent, ça peut être Queenstown, Wanaka, où il y a beaucoup de tourisme et donc de vie et de jobs qui y sont reliés.

    Tu veux bosser ? As-tu envisager le helpX ou le wwoofing pour te laisser le temps de prendre tes marques en NZ et te faire à l'accent kiwi ?

  5. #5
    Avatar de Michmars13
    Michel 36 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Tout dépend ce que tu cherches comme cadre.
    De la "grande" ville ? Sachant qu'en NZ, grande ville c'est quand même petit
    Dans ce cas, Auckland, Wellington ou Christchurch, Dunedin.

    Des petites villes qui bougent, ça peut être Queenstown, Wanaka, où il y a beaucoup de tourisme et donc de vie et de jobs qui y sont reliés.

    Tu veux bosser ? As-tu envisager le helpX ou le wwoofing pour te laisser le temps de prendre tes marques en NZ et te faire à l'accent kiwi ?
    Oui je veux bosser ! Et je veux aussi bien m'imprégner de la langue, la culture. L'objectif premier c'est d'être un peu plus calé niveau langue pour ensuite mener mon aventure plus sereinement

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Michmars13
    L'objectif premier c'est d'être un peu plus calé niveau langue pour ensuite mener mon aventure plus sereinement
    Et bien dans ce cas, je te conseille vivement le HelpX
    NZ Comment faire du HelpX en Nouvelle Zélande

  7. #7
    Avatar de Michmars13
    Michel 36 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Wahou ! Super merci beaucoup Hélène, je viens de lire l'article et en effet cela me correspondrait !
    Ps : petite question again..😊, est-il préférable de faire sa demande de numéro IRD avant ou une fois sur place ?


  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Michmars13
    est-il préférable de faire sa demande de numéro IRD avant ou une fois sur place ?
    Aucun avis sur la question, à vrai dire.
    J'imagine que si tu le fais maintenant t'es tranquille avec ça. tu le fais au calme chez toi.
    Mais t'as personne pour t'expliquer si t'as des questions.
    Enfin si, t'as ce dossier :NZ : demander son numéro IRD en ligne et l'obtenir en 2 jours
    Dernière modification par murielj ; 15/06/18 à 15:35. Motif: avec s'était transformé en AVE...

  9. #9
    Avatar de Michmars13
    Michel 36 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Aucun avis sur la question, à vrai dire.
    J'imagine que si tu le fais maintenant t'es tranquille avec ça. tu le fais au calme chez toi.
    Mais t'as personne pour t'expliquer si t'as des questions.
    Enfin si, t'as ce dossier :NZ : demander son numéro IRD en ligne et l'obtenir en 2 jours
    Oups ! J'ai zappé de répondre ! Yes j'ai bien regardé pour le code IRD au top ️🤗