Salut
J'ai bien lu ton post et tout d'abord, si tu laisses passer encore quelques années tu pourras deja avoir un petit niveau en japonais (ce qui n'est pas indispensable mais aide, soyons honnete) donc pas de soucis la dessus ^^
Après au niveau du budget, c'est tellement différent d'une personne à l'autre, de comment tu te loges, manges etc que c'est difficile voir impossible de donner une reponse claire à cette question. Toi seul peut déterminer ton budget minimum. Pour obtenir ce visa tu auras besoin de 4500€ sur ton compte (courant), pas moins. Après à toi de voir si ça te suffit et si tu peux travailler durant l'année ou non.
Il est vrai que la question du budget est assez épineuse (mon partenaire et moi avons durement économiser pendant deux ans et demi et en vivant en dessous de nos moyens pour pouvoir partir confortablement) mais si tu as encore entre 3 et 5 ans avant de partir ça te laisse beaucoup de temps pour faire des économies, réflechir à comment tu veux voyager etc. Je ne peux que te conseiller vivement de déjà regarder au cout de la vie (loyer surtout) des villes où tu voudrais habiter durant ton PVT: ça te donnera déjà une bonne base sur le montant avec lequel tu dois partir.
Et enfin dernièrement: ne laisse pas des inconnus sur internet te dicter si oui ou non tu peux partir/as le profil/ton projet est réalisable ou non. C'est TON projet. Si tu veux vraiment que ça se réalise, tu sauras mettre les moyens en place pour, peu importe ton profil ou ton expérience, c'est toi qui trace ton chemin et toi seul
Sur ce