Résultats du sondage : Pvtistes en 2024 - Quand partez-vous au Japon ?

Votants
5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2024

    0 0%
  • Février 2024

    0 0%
  • Mars 2024

    0 0%
  • Avril 2024

    1 20,00%
  • Mai 2024

    3 60,00%
  • Juin 2024

    0 0%
  • Juillet 2024

    0 0%
  • Août 2024

    0 0%
  • Septembre 2024

    1 20,00%
  • Octobre 2024

    0 0%
  • Novembre 2024

    0 0%
  • Décembre 2024

    0 0%
  1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Vous avez décidé de partir en PVT au Japon en 2024, dites-nous quand votre départ est prévu.

    N’hésitez pas en commentaire à discuter de vos projets pour ce PVT au Japon, si vous partez seul ou à plusieurs et où vous prévoyez d’aller. Cela peut vous permettre de rencontrer d’autres pvtistes.

    Vous pouvez aussi utiliser le groupe Facebook pvtistes/Français au Japon.

    N.B. : Si vous partez bientôt, vous pouvez participer à l'atelier virtuel de préparation au départ au Japon. Un membre de l'équipe Pvtistes.net répondra à vos questions.
    Pour vous inscrire -> Atelier virtuel préparation au départ

  2. #2
    Avatar de Guwapo
    20 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai 19 ans et en 2024 je vais partir pour une durée minimal d'un an au Japon dans le cadre d'un PVT. Je vais me rendre à Tokyo dans un premier temps et ensuite on verra bien. Je ne compte pas faire ma vie en France plus tard. Je pars tout seul et je voulais savoir si par hasard une personne serait dans le même cas que moi. On pourrait peut être s'entraider même si mon but n'est absolument pas de ne rester qu'avec des français au Japon mais vraiment de me mettre le + possible en immersion.


  3. #3
    Avatar de flowashere
    24 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, pour ma part départ mi-février pour une durée d'un an. Je compte rester dans la Kansai autour d'Osaka/Kyoto pendant un bon mois au début avant de partir en exploration nomade un peu partout dans le pays. S'il y a d'autres pvtistes en dehors de Tokyo, ce serait un plaisir de se croiser et d'échanger sur nos expériences !


  4. #4
    Avatar de TristanP12
    Tristan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'ai 25 et je vais vers mes 26ans et effectivement je compte partir dans le cadre du PVT en septembre (a fixer encore, mais ça sera septembre ou 1-2 mois plus tard) pour la période de 12mois !
    Je pars seul et c'est mon premier PVT ! Je souhaite commencer tout comme Guwapo par Tokyo pour me familiariser et par la suite ouvert à bouger (l'objectif étant de découvrir le Japon sous toutes ces formes !)
    Envie de s'immerger dans cette magnifique culture mais retrouver des gens qui réalisent ce voyage pour s'entraider ne serait pas de refus ! Étant peu expérimenté dans l'expérience PVT et aucun voyage fait au Japon précédemment je pense que toutes entraide sera plus agréable !
    Bonne journée à tous !

  5. #5
    Avatar de hichbra
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! J'ai 30 ans et je vais partir au Japon pour mon premier PVT probablement début mai (demande de visa en cours), pour une durée totale indéterminée mais d'au minimum 2 mois. Je pense qu'il est plus amusant et confortable d'être à plusieurs, je recherche donc des compagnons de voyage. Mon objectif est de découvrir, visiter et profiter pleinement de ce voyage. Je suis quelqu'un de simple donc n'hésitez pas à me contacter. Si votre séjour est plus court ou que vous ne souhaitez partager qu'une partie de votre voyage, cela ne me dérange pas donc n'hésitez pas à me contacter !

    Au plaisir