Discussion: Pourquoi choisir Montréal comme destination ?
- 20/03/14, 10:50 #21C'est vrai que beaucoup de pvtistes apprehendent énormément le fait d'être dans un environnement anglo. Je leur conseille toujours de se lancer, mais c'est jamais évident, surtout si t'as pas delayé ton anglais depuis longtemps...
Fondamentalement je suis d'accord : aller à Montréal ou ailleurs au Québec par peur de ne pas se lancer en anglais (alors qu'on en crève d'envie), c'est pas une bonne idée.
Là où je suis pas d'accord, c'est que l'expérience au Québec ne serait pas aussi depaysante qu'ailleurs au Canada. Le Québec c'est pas le Canada mais le Québec c'est pas la France, et le dépaysement, on le sent déjà dans la langue (donc que dire du quotidien, des normes sociales, etc ! ) :-)
Je pense qu'on peut être à 100% depaysé en allant à Montréal (ça a été mon cas), et sans doute encore plus dans les plus petites villes du Québec, où le mode de vie est encore bien différent de ce que l'on connait...
-
- 20/03/14, 12:01 #22J'ai pas dit que c'était pas un dépaysement, mais un ersatz de dépaysement. Je suis aussi dépaysé en Alsace qu'au Québec dans l'idée. Entendre une autre langue 99% du temps autour de soi, c'est déjà un gros dépaysement.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.