1. #1
    Avatar de KllyB
    Kélly 31 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je m'appelle Kelly et je pars en PVT dans 3 semaines. Je voudrais un avis de quelquun qui est parti récemment en Corée.
    J'ai 2 questions, car avec mes amis on est complètement perdu ...
    La première c'est est ce que le Visa entre en vigueur a notre arrivée en Corée ou lors de sa validation (date inscrite dessus) ? Et la 2eme c'est est ce qu'il y a vraiment un délai de 1 mois pour arriver là bas a partir de la date sur le Visa ?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Kélly,
    Voici ce qui est indiqué sur la page du PVT Corée : PVT Corée du Sud - pvtistes.net
    Votre PVT est valable pendant 12 mois. Attention, la durée de validité de votre PVT dépend souvent de l’agent qui s’en occupera. Depuis 2013, l’ambassade de Corée du Sud en France vous oblige à partir dans le mois qui suit l’obtention du PVT. Vous avez donc un mois pour aller en Corée pour le valider. Parfois, votre permis de travail commencera à la date où vous entrez en Corée (donc 12 mois depuis votre entrée sur le territoire), parfois, il commencera le jour où l’on vous a délivré votre PVT à l’ambassade (donc 12 mois à partir de la délivrance du PVT, sachant que vous n’avez qu’un mois pour partir en Corée). Nous ignorons encore ce qu'il en est pour les Belges.