1. #21
    Avatar de Nanakyo
    Déborah 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de adeline38
    Pour ceux que ça intéresse il y a de nombreuses offres d'emplois en ce moment aux Territoires du Nord-Ouest et surtout à Yellowknife!

    CDÉTNO | Emplois » Emplois
    Salut tout le monde,
    Merci pour les Infos, j'ai eu mon Pvt et je pensais très sérieusement à Yellowknife mais j'avais un peu des craintes par rapport aux opportunités d'emploi, je travaille comme assistante de direction, et de logement mais ce que je viens de lire me conforte dans mon projet.
    J'ai cependant une petite question je prévois de venir pour une première visite en septembre puis de repartir pour un road trip autour du pays et ne revenir que vers décembre/janvier sur Yellowknife est ce que c'est judicieux vis à vis des opportunités d'emploi à ce moment là ?
    Merci d'avance

  2. isa

  3. #22
    Avatar de adeline38
    35 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    22
    Salut Déborah,

    Désolée de te répondre si tard. Je ne pense pas que ce soit la période idéale pour trouver un emploi car c'est le moment oû les gens prennent le plus de vacances (pour échapper au froid et à la noirceur!). Par contre la vie ne s'arrête pas, c'est juste un peu au ralentit. Si tu gardes un oeil sur les offres d'emploi en ligne, tu peux postuler à distance. Ça se fait beaucoup. Récement un couple de PVTiste vient de débarquer, elle a eu le job en étant en Alberta!

    Adeline

  4. #23
    Avatar de AngeliqueFigeac
    Angélique 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de adeline38
    Salut Déborah,

    Désolée de te répondre si tard. Je ne pense pas que ce soit la période idéale pour trouver un emploi car c'est le moment oû les gens prennent le plus de vacances (pour échapper au froid et à la noirceur!). Par contre la vie ne s'arrête pas, c'est juste un peu au ralentit. Si tu gardes un oeil sur les offres d'emploi en ligne, tu peux postuler à distance. Ça se fait beaucoup. Récement un couple de PVTiste vient de débarquer, elle a eu le job en étant en Alberta!

    Adeline
    Hello,

    Avec mon ami nous avons tous les 2 obtenus notre PVT : nous décollons pour le Canada en janvier.

    On se questionne encore beaucoup quant à nos souhaits d'atterrissage : ce qui est sûr c'est que ca sera du côté Ouest, ce qui l'est moins, la destination...

    On veut se laisser un peu de temps "avant de reprendre une vie comme ici" (appart, boulot, etc).
    C'est ainsi que l'idée de Yellowknife est apparue : pourquoi ne pas y faire du HelpX pendant 2/3 mois et ensuite partir pour découvrir d'autres endroits.

    Ma question : trouvez-vous qu'il soit judicieux d'arriver en plein mois de janvier dans cette province et être confrontés de suite par les -30, le jour qui pointe très peu son nez ?

    Merci pour votre aide :-)

Page 2 sur 2 1 2