1. #1
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Bonsoir à tous,

    D’ici 2 mois jour pour jour, je m’envole vers Montréal.
    J’ai réservé un airbnb pour 3 semaines, histoire de faire tout ce que j’ai à faire pour, travailler, m’ouvrir un compte en banque, me prendre un abonnement téléphone etc...
    visiter la ville, m’imprégner de l’ambiance, commencer à faire des rencontres.
    J’ai déjà peut être trouvé un taff, sur Québec city.
    Si je dis oui à cette offre je dois m’engager jusqu’à fin septembre. Plutôt pas mal, comme ça, ça me mets dans le bain direct.
    Mais je me pose bcp de questions, du genre, dois-je rester du côté français pour commencer ou début juin et après avoir fait tout ce que j’ai à faire, partir dans une ville anglophone, Vancouver j’en rêve, pour commencer direct à perfectionner mon anglais.
    Je me débrouille en anglais mais j’ai besoin d’améliorer tout ça, sérieusement.
    Je suis serveur et par mon expérience, j’ai bcp appris en anglais, mais je dois devenir bilingue si je veux évoluer.
    Je sais que personne ne peut décider à ma place, je sais très bien, moi seul peux savoir.
    Tous les conseils, expériences, sont les bienvenues.
    Mais j’ai tellement hâte de partir et de commencer de nouvelles choses.
    Sur ceux à très vite.
    Avec plaisir de parler avec ceux ou celle qui partent bientôt, On peut papoter et avec plaisir se voir sur place.
    Bonne soirée
    Marc

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello Marc,

    Je déplace ton message dans la bonne catégorie du Forum, tu auras plus de réponses

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de marco06
    Je suis serveur et par mon expérience, j’ai bcp appris en anglais, mais je dois devenir bilingue si je veux évoluer.
    Salut Marc,

    Si ton but est de devenir bilingue, je te conseille vraiment de bouger rapidement de Montréal
    Choisi une ville anglophone comme Calgary, Vancouver ou Toronto !


  4. #4
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Message de Annelise
    Hello Marc,

    Je déplace ton message dans la bonne catégorie du Forum, tu auras plus de réponses
    Merci merci
    encore aujourd’hui je découvre des choses sur le site
    Dernière modification par marco06 ; 08/03/18 à 23:55. Motif: Réponse à la mauvaise personne

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de maimouna26
    mouna 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    hello Marc. moi aussi je me pose les même questions car arrivant fin Novembre 2018, je cherche à savoir si Montréal est vraiment min point de départ pour commencé à chercher du taff et m'installer réellement ou doit-je choisir Toronto. Moi aussi je cherche à fair évoluer mon niveau d'anglais car il est very bad ��.
    mais je veux d'abord voir du pays (Vancouver, Toronto) avant de poser mes valise et rentré dans le concret.
    voila. Je te partage un peux ma vision et mes questionnements. Je pense pas t'avoir aidé...
    Bisous


  7. #6
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Message de maimouna26
    hello Marc. moi aussi je me pose les même questions car arrivant fin Novembre 2018, je cherche à savoir si Montréal est vraiment min point de départ pour commencé à chercher du taff et m'installer réellement ou doit-je choisir Toronto. Moi aussi je cherche à fair évoluer mon niveau d'anglais car il est very bad ��.
    mais je veux d'abord voir du pays (Vancouver, Toronto) avant de poser mes valise et rentré dans le concret.
    voila. Je te partage un peux ma vision et mes questionnements. Je pense pas t'avoir aidé...
    Bisous
    Non mais ça aide à avoir un point de vue, c’est deja pas mal.
    jai réservé un Airbnb pour 3 semaines, jusqu’à fin mai.
    je vais arrêter de me poser trop de questions et attendre d’être sur place.
    jai un entretien à mon arrivée et je vais sûrement en avoir d’autres.
    je vais pas me mettre la pression, je vais continuer à regarder les annonces et peut être et je verrais bien ce qui se passe d’ici là.
    je peux prévoir de partir dans une ville anglophone une fois sur places, je suis pas à la pièce non plus, du moment que je suis’au Canada après le reste se feras tout seul ;-)
    merci à toi en tout cas.
    Mon peut même rester en contact, avec plaisir.
    des biz

  8. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de marco06
    Mais je me pose bcp de questions, du genre, dois-je rester du côté français pour commencer ou début juin et après avoir fait tout ce que j’ai à faire, partir dans une ville anglophone, Vancouver j’en rêve, pour commencer direct à perfectionner mon anglais.
    Je me débrouille en anglais mais j’ai besoin d’améliorer tout ça, sérieusement.
    Salut Marc !
    Je partage l'avis de @Mat, si tu veux vraiment t'améliorer en anglais et que c'est l'objectif n°1 de ton PVT, je te conseille de partir directement dans une province anglophone. Il y a le risque, en souhaitant d'abord t'installer au Québec, que tu finisses par ne pas bouger (car après tout, tu y seras peut-être bien, tu auras peut-être un boulot, des nouveaux potes...) et il est difficile de bouger à nouveau après (même si pas mal de pvtistes le font aussi !).
    Bien sûr, tu pourrais apprendre l'anglais en vivant au Québec (en ayant des colocs anglo, en prenant des cours sur place), mais l'immersion ne sera vraiment pas optimale.
    Autre chose, si tu as envie de progresser en anglais avant de te lancer tout de suite dans une recherche d'emploi, tu peux penser au bénévolat ou au volontariat (WWOOF, HelpX, Workaway). Ca enlève un peu de pression.


  9. #8
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Message de isa
    Salut Marc !
    Je partage l'avis de @Mat, si tu veux vraiment t'améliorer en anglais et que c'est l'objectif n°1 de ton PVT, je te conseille de partir directement dans une province anglophone. Il y a le risque, en souhaitant d'abord t'installer au Québec, que tu finisses par ne pas bouger (car après tout, tu y seras peut-être bien, tu auras peut-être un boulot, des nouveaux potes...) et il est difficile de bouger à nouveau après (même si pas mal de pvtistes le font aussi !).
    Bien sûr, tu pourrais apprendre l'anglais en vivant au Québec (en ayant des colocs anglo, en prenant des cours sur place), mais l'immersion ne sera vraiment pas optimale.
    Autre chose, si tu as envie de progresser en anglais avant de te lancer tout de suite dans une recherche d'emploi, tu peux penser au bénévolat ou au volontariat (WWOOF, HelpX, Workaway). Ca enlève un peu de pression.
    Merci pour tout ces précieux conseils.
    Je continue de réfléchir à tout ça, à regarder les petites annonces pour du boulot.
    je vais déjà arriver sur Montréal, faire tout ce que j’ai à faire...
    je me suis donné jusqu’à fin septembre du côté français avec obligation de bouger après dans une ville anglophone si ca se fait pas avant.
    merci à toi et @Mat

  10. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de marco06
    je vais déjà arriver sur Montréal, faire tout ce que j’ai à faire...
    Pourquoi ne pas arriver à Toronto et ensuite voir si tu te plais ou pas ? Montréal n'est qu'à 550 kms

  11. isa

  12. #10
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Message de Mat
    Pourquoi ne pas arriver à Toronto et ensuite voir si tu te plais ou pas ? Montréal n'est qu'à 550 kms
    Je vais déjà profiter de mon Airbnb jusqu’au 31 mai mais je te promet de venir au moins 5 ou 6 jours sur Toronto et déposer des cv, effectivement c’est pas loin, donc faut que je vienne ;-)

  13. isa, Mat

  14. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de marco06
    Je vais déjà profiter de mon Airbnb jusqu’au 31 mai mais je te promet de venir au moins 5 ou 6 jours sur Toronto et déposer des cv, effectivement c’est pas loin, donc faut que je vienne ;-)
    Ok et essaye de venir à la soirée mensuelle pvtistes de Toronto, tu pourras rencontrer pas mal de pvtistes

  15. #12
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Ouaiiii coool
    Va falloir me dire à quelle moment elle est cette soirée des pvtiste en mai 😁

  16. Mat

  17. #13
    Avatar de ElleO
    Elle 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour marc

    Alors au final tu as décidé de rester à Montréal ou t’es dans une ville Anglophone.