1. #1
    Avatar de Caylenne
    30 ans

    Location
    Chamonix, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Bonsoir à vous !

    Je compte partir pour le Canada en Octobre ou Novembre après avoir obtenu mon PVT en Janvier.
    Premièrement très intéressé par Toronto, toujours le cas d'ailleurs, ceci est ma destination de choix pour le moment mais je préfère y réfléchir encore un peu avant d'acheter mon billet d'avion.
    J'aurais plusieurs questions avant de me décider :

    - Je souhaite travailler en tant que Réceptionniste, si possible en Hôtellerie, ayant fait la quasi totalité de mon expérience professionnelle dans ce domaine. J'ai un excellent Anglais et Toronto ne me fait donc pas peur, cependant comment est le milieu de l'Hôtellerie dans cette ville ? Par rapport à Montréal/Quebec/Vancouver également ?

    - J'ai cru lire après la mise à jour de l'article sur les logements à Toronto qu'il était affreusement difficile de trouver un logement et que ceux-ci étaient très chers. Je compte partir avec environ 7000 à 8000$CA, est-ce une somme correcte pour s'en sortir en attendant de trouver quelques chose ?

    - Y a t'il d'autres options intéressantes au Canada concernant le domaine de l'Hôtellerie ? Je ne connais que les principales mais il y a peut être d'autres villes qui fonctionnent très bien également.

    Merci d'avance pour vos réponses ! Si j'ai oublié de préciser quelque chose, n'hésitez pas à me demander.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Caylenne
    - Y a t'il d'autres options intéressantes au Canada concernant le domaine de l'Hôtellerie ? Je ne connais que les principales mais il y a peut être d'autres villes qui fonctionnent très bien également.
    Bonjour !
    Je ne connais que très peu Toronto et ne connait pas du tout ton domaine d'emploi, cependant, je pense qu'il serait pertinent pour toi de songer aux hauts-lieux touristiques du Canada, je pense notamment aux stations de ski de Banff, Jasper ou même Whistler !
    Est-ce que tu souhaites forcément vivre dans une très grande ville ?

  3. #3
    Avatar de Caylenne
    30 ans

    Location
    Chamonix, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Bonjour !
    Je ne connais que très peu Toronto et ne connait pas du tout ton domaine d'emploi, cependant, je pense qu'il serait pertinent pour toi de songer aux hauts-lieux touristiques du Canada, je pense notamment aux stations de ski de Banff, Jasper ou même Whistler !
    Est-ce que tu souhaites forcément vivre dans une très grande ville ?
    Bonjour ! Toronto est surtout le choix du dépaysement, je travaille actuellement en station de ski en France et voulait voir également autre chose. Je connaissais Whistler mais pas les deux autres, comment sont ces 3 villes ?

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Caylenne
    Bonjour ! Toronto est surtout le choix du dépaysement, je travaille actuellement en station de ski en France et voulait voir également autre chose. Je connaissais Whistler mais pas les deux autres, comment sont ces 3 villes ?
    Effectivement, si tu veux du dépaysement, tu risques de rencontrer le même genre d'ambiance dans les stations canadiennes !
    Je ne connais Jasper et Banff que pour y avoir fait du tourisme, mais ce sont plutôt des petites stations (5000 et 7000 habitants) au cœur des rocheuses albertaines. On va dire que le cadre de vie est plutôt pas moche !
    Pour ta volonté d'aller à Toronto, c'est clair qu'avec Vancouver, ce sont les villes les plus chères du Canada, et où le prix du logement est exorbitant. Ta somme mise de côté est plutôt rondelette, mais c'est vrai que ça peut partir vite le temps de trouver un emploi... @Mat tu connais des pvtistes cherchant dans le domaine de Caylenne à Toronto ?

  5. #5
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Salut la chamoniarde.
    Tu as bossée ou sur Cham si c'est pas indiscret ? ( J'y ai bossé 5 ans la bas dans divers restaurant hotel, Chalets Philippe, Auberge du bois prin entre autres).

    Je vais pouvoir te répondre un peu car je suis sur Banff/canmore.
    Alors Banff n'a rien a voir avec Chamonix. C'est une ville touristique et que ca. Magasin de fringue, restaurant et hotel. Canmore, on retrouve plus une ville "type" Chamonix. Je dis bien "type/genre". En gros, il y a des hotels, un super centre avec piscine/librairie, mur d'escalade, supermarchés et logement.

    Il faut savoir qu'a Banff, la ville est dans le parc national du coup, c'est limitée à 10 000habitants et seuls les gens travaillant à Banff peuvent y loger.

    Personnelement, je bosse à Canmore comme réceptionniste. J'ai mis 1 semaine à trouver un boulot. Déposé un CV le lundi, le mardi coup de fil avec entretien fixé le mercredi. Et le samedi je commençais. Ma copine a mis plus de temps à démarrer car plus grosse boite du coup, au bout de 4jours elle avait le poste mais à commencé 10jours après.

    Pour revenir à Banff/Canmore, tu es un peu dépaysé par la taille des montagnes, le grand froid, les lacs bleu turquoise, les lacs gelées ou tu peux faire du patin a glace, cascade magnifique, lac avec des bulles de méthane (Abraham lake winter sur google image). En hiver, aller a Jasper peut être super par la Icefield Columbia Road et tu es seule au monde. Mais cela reste une ville dans les montagnes.
    Le logement est le gros soucis, comme à Chamonix. Ici, on paye 1500 dollars l'appartement 1 chambre en Basement... quand tu vois des 2 chambres à 2000dollars/2200dollars, tu as un peu les boules.
    Si tu es seule, beaucoup d'entreprise propose Staff accom pour 15dolls par jour, ce qui fait au alentour de 440 dollars le mois me semble. Mais si tu es en couple, a moins de vous faire embaucher dans la meme entreprise, vous n'aurez pas accès au staff accom.

    Toronto, je n'ai pas fait donc je ne peux rien te dire mais si c'est une grande ville, ca doit faire comme Genève/lausanne du coup, il y a forcement des hotels aussi mais les postes sont plus rares.

    Attention à une chose: Banff/Canmore est super touristique l'été et l'hiver beaucoup moins. De début Juin à Fin septembre, c'est la haute voir très haute saison sur Canmore/Banff. Tous les hotels sont complets à des prix hallucinants. Normal, on est à l'entrée de l'un des plus fameux parcs national avec lake louise/emerald lake/Moraine lake/ Columbia Icefield. La plupart des photos viennent de la.
    Du coup l'été tu peux être embauché à 40H par semaine sans soucis. Les températures sont aux alentours de 20/30 degree et très peu de pluie.

    Mais l'hiver, c'est une autre paire de manches. Beaucoup ont 2 boulots car tu passes de 40H par semaine à 30H ou 20H et quand tu vois que le logement coute la moitié de ton salaire, si tu bosses à mi temps, tu peux plus vivre. C'est la premiere fois que dans l'hôtellerie/restauration, j'ai eu mon 24/25 décembre sans rien demandé.... Pour dire que c'est vraiment la basse saison l'hiver ici.
    Normal, il y a de la neige mais des températures avoisinants les -15/-20 degrés tous le mois de Décembre à fin Février.

    Voila, j'espère avoir bien répondu.

  6. #6
    Avatar de Caylenne
    30 ans

    Location
    Chamonix, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour/Bonsoir ! Premièrement, je suis un Homme
    Je suis au Mercure en tant que Réceptionniste de Nuit pour le moment !

    C'est vrai que c'est plutôt différent de Chamonix, ça fait pas mal rêver ces paysages ! Les lacs sont magnifiques en tout cas.
    Cependant, je ne pense pas que je me plairais dans une autre station de ce genre, je n'ai pas le permis et ceci peut être plutôt handicapant aussi. Malgré tout, Canmore me plaît plus que Banff ou Vancouver et je garde donc l'option (Que ce soit avant de partir ou pendant le PVT, en cas de secours !)


    J'arriverais en Octobre/Novembre donc d'après ce que tu me dis, ce n'est pas le meilleur moment pour aller dans ce genre d'endroit pour le travail. Ca reste assez surprenant car la haute saison ici démarre mi-décembre. Le sport alpin en hiver est sûrement l'attraction phare ici, d'où la demande plutôt élevée.

    Merci en tout cas pour ces réponses !

  7. #7
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    C’est que Banff est plus touristique l’ete Que l’hiver. L’an vraie poudreuse est en BC et non pas en Alberta.
    Effectivement si tu n,as pas le projet d’acheter une voiture, j’irai peut être vers une grosse ville

    Sorry pour la confusion du pseudo