1. #1
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je travaille chez IKEA Ville saint Laurent entant que designer d'intérieur depuis 1 an et demi ( je suis en fin de PVT). Je viens d'obtenir mon CSQ mais Ikéa ne veut pas me faire de permis car IKEA Canada n'a pas de programme d'aide supportant les demandes de permis d'immigration, peu importe le type de permis . C'est selon IKEA la responsabilité de l'employé de s'occuper de son permis seul.
    Y a til un moyen de le faire seule ? Ou bien dois-je trouver rapidement un autre employeur ?
    Y a t-il un endroit ou l on peut trouver des employeur qui délivre des visa facilement lorsqu'on a le CSQ ?
    Mon visa expire en Juin.


    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Coline4
    Y a t-il un endroit ou l on peut trouver des employeur qui délivre des visa facilement lorsqu'on a le CSQ ?
    Attention, ce n'est jamais un employeur qui délivre un visa ou un permis de travail.
    Message de Coline4
    IKEA Canada n'a pas de programme d'aide supportant les demandes de permis d'immigration, peu importe le type de permis
    Tu as pu parler à une personne quelconque des RH ?
    Car il ne s'agit absolument pas de t'aider mais juste de déposer une offre d'emploi sur le portail des employeurs et de payer 230$, c'est tout.
    Message de Coline4
    Y a til un moyen de le faire seule ? Ou bien dois-je trouver rapidement un autre employeur ?
    Oui et non.
    Oui parce que les démarches sont simples et non parce que dans la mesure où tu cherches à faire une demande de permis de travail fermé (donc lié à un employeur, celui-ci doit à minima s'occuper de déposer ton offre d'emploi sur le protail des employeurs avec le bon code de dispense d'EIMT et de payer les frais de l'employeur.

  3. #3
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de murielj
    Bonjour,

    Attention, ce n'est jamais un employeur qui délivre un visa ou un permis de travail.

    Tu as pu parler à une personne quelconque des RH ?
    Car il ne s'agit absolument pas de t'aider mais juste de déposer une offre d'emploi sur le portail des employeurs et de payer 230$, c'est tout.

    Oui et non.
    Oui parce que les démarches sont simples et non parce que dans la mesure où tu cherches à faire une demande de permis de travail fermé (donc lié à un employeur, celui-ci doit à minima s'occuper de déposer ton offre d'emploi sur le protail des employeurs avec le bon code de dispense d'EIMT et de payer les frais de l'employeur.
    Oui, c'est la responsable RH qui m'a donné cette réponse... Que je trouve un peu aberrante car mes gérants veulent me garder dans l'entreprise...
    Je leur ai déja dit ce qu'ils doivent faire mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se mouiller.

    Tu me confirme donc que l'employeur a juste à déposer une offre d'emploi et payer ?
    Merci pour ta réponse en tout cas .

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Coline4
    Tu me confirme donc que l'employeur a juste à déposer une offre d'emploi et payer ?
    Oui.
    Ensuite, muni de la preuve de dépôt de cette offre, c'est à toi de faire ta demande de permis de travail fermé.
    As-tu parcouru la discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ ?
    Ainsi que la page d'explications ici : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca
    ou la CITIM, qui présente aussi bien le dispositif : Rester et continuer de travailler après le PVT : le permis A75

  5. #5
    Avatar de Coline4
    Coline 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Message de murielj
    Oui.
    Ensuite, muni de la preuve de dépôt de cette offre, c'est à toi de faire ta demande de permis de travail fermé.
    As-tu parcouru la discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ ?
    Ainsi que la page d'explications ici : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca
    ou la CITIM, qui présente aussi bien le dispositif : Rester et continuer de travailler après le PVT : le permis A75
    Oui j'ai déja regardé .
    Mais mon probléme est juste que mon employeur ne veut pas prendre la responsabilite de faire des démarches pour moi ...
    J'ai RDV avec la responsable RH lundi prochain, je voudrais savoir, à part que cela coute 230$ ce que cela "coute" a l'employeur de créer cette offre d'emploi?
    Compliqué.