Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste dans les emplois liés au domaine du cannabis, mais je pense que l'absence d'expérience canadienne nuit un peu à ta recherche d'emploi dans un secteur nouveau et assez convoité par les Québécois.
Par contre, je vois pas mal d'annonces pour travailler dans les succursales de la SQDC, surtout dans le service à la clientèle. Ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherches, mais au moins tu as un pied dans le milieu et ça t'ouvre un réseau de contacts:
Emploi Cannabis Québec
Pour les postes en laboratoire, contrôle de qualité et tout, oui les diplômes sont souvent demandés. Si ton objectif est de t'installer à long terme au Québec, peut-être qu'un retour aux études à temps partiel pourrait être envisageable pour augmenter tes perspectives d'emplois.
Pour l'informatique, as-tu songé à un emploi de soutien technique IT? C'est souvent très demandé. Par exemple il y a ce poste ici:
Jobs
Dans tous les cas, le bilinguisme est très souvent demandé, alors peut-être en profiter pour améliorer ton anglais!
Bonne chance en tout cas!
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu. Effectivement oui il y'a plein d'emploi en succursale SQDC. Le coté "business" ne m'a jamais attiré, mais j'avais quand même prit le temps de me renseigner sur ces emplois.
Un des professionnels que j'ai contacté pour avoir des informations sur les bagages nécessaire, est prof' dans une université qui propose un cursus sur la production de cannabis au Quebec. Ce fut bref mais clair. Du fait que je soit PVTiste, non diplômé dans ce domaine la, mon CV ira sous la pile à 99% de chance. Concernant son avis de commencer par la succursale, ça sera très long et que les entreprises liée à la SQDC ne sont pas proche de Montréal.
Il a été très honnête en me citant les 3 seules options que j'ai:
- Transformer mon PVT en visa étudiant
- Être producteur désigné
- Avoir un contact qui peut me faire rentrer dans l'entreprise
Pour la 1ere option, je ne suis pas seul, j'ai ma compagne avec moi et ce n'est pas possible dans la situation actuelle.
Pour la 2eme, sur le web je n'ai trouvé que des annonces pas vraiment légale sur kijiji. Mais je fouille encore dans la direction de producteur désigné car ça me semble être l'option la plus viable.
Pour la 3eme option, c'est ce que j'essaie de faire en intervenant sur le forum, j'imagine que je ne suis pas le seul PVTiste à vouloir travailler dans la production de cannabis. (si?)
J'avoue que je ne sais pas encore si on restera au Quebec ou pas après notre PVT, avec les événements actuel, difficile de prendre des décisions.
S'engager dans un emploi de succursale, qui certes est plus que lié au cannabis, mais davantage au coté business et donc, pas du tout ce qui m’intéresse, avec le temps qui passe, me motive moyen.
Du coup, l'informatique , oui je regarde et postule pour ce genre de poste depuis quelques jours avec le confinement. J'ai postulé pour les postes les plus accessible pour le moment, en prenant compte de mon niveau d'anglais, mon expérience pro et perso, et des "exigences" demandées. Je suis dans l'attente de réponses.
Merci d'avoir prit de votre temps pour me répondre.