1. #1
    Avatar de Cami4aem
    Mia 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j’aimerais de plus amples informations concernant le quartier St Roch et principalement la rue du roi si quelqu’un connaît bien ? Ce serait pour potentiellement y vivre…

    Merci d’avance 😊

  2. #2
    Avatar de LaureBeaupre
    Laure 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Salut Leana,

    Nous sommes arrivés dans St-Roch en 2016 et nous en sommes partis pour de bon 3 semaines plus tard. Je vais pas te mentir ce n'est pas un bon quartier, beaucoup de drogues dures et pas mal de prostituées (mais certains aiment l'ambiance). A toi de voir...
    Pour mieux t'orienter il faudrait voir ton budget et si tu penses acheter une voiture ou prendre le bus.
    Il y a beaucoup d'endroits plus sympas dans Québec. Si tu as un petit budget je te conseille le quartier autour de l'université Laval ou tu as beaucoup de jeunes, des trucs sympas à faire et des petits apparts qui peuvent valoir la peine. Tu peux t'en trouver un pour toi seule ou une colloc si tu souhaites t'intégrer dans un groupe de jeunes d'ici.
    Si tu veux un quartier à la française tu as le vieux Québec autour du Chateau Frontenac (vieux immeubles en pierre), sinon tu as plein d'autres arrondissement plus agréables.

    Tiens moi au courant de ce que tu recherches j'essaierai de t'aiguiller au mieux.

    PS: bon choix avec Québec! Si tu aimes les grands espaces tu vas adorer. Trop de monde va sur Montréal alors que Québec est magnifique.


  3. #3
    Avatar de Cami4aem
    Mia 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de LaureBeaupre
    Salut Leana,

    Nous sommes arrivés dans St-Roch en 2016 et nous en sommes partis pour de bon 3 semaines plus tard. Je vais pas te mentir ce n'est pas un bon quartier, beaucoup de drogues dures et pas mal de prostituées (mais certains aiment l'ambiance). A toi de voir...
    Pour mieux t'orienter il faudrait voir ton budget et si tu penses acheter une voiture ou prendre le bus.
    Il y a beaucoup d'endroits plus sympas dans Québec. Si tu as un petit budget je te conseille le quartier autour de l'université Laval ou tu as beaucoup de jeunes, des trucs sympas à faire et des petits apparts qui peuvent valoir la peine. Tu peux t'en trouver un pour toi seule ou une colloc si tu souhaites t'intégrer dans un groupe de jeunes d'ici.
    Si tu veux un quartier à la française tu as le vieux Québec autour du Chateau Frontenac (vieux immeubles en pierre), sinon tu as plein d'autres arrondissement plus agréables.

    Tiens moi au courant de ce que tu recherches j'essaierai de t'aiguiller au mieux.

    PS: bon choix avec Québec! Si tu aimes les grands espaces tu vas adorer. Trop de monde va sur Montréal alors que Québec est magnifique.
    Bonjour Laure,

    Tout d’abord merci énormément pour tes précieux conseils ! C’est bien ce que je craignais… Je viens avec mon conjoint donc la recherche serait plutôt axé vers un 3 1/2.

    J’en profite pour te demander si tu connais Charlesbourg (l’Auvergne) et si c’est une bonne idée car en bus ça serait vraiment pas loin de mon travail.
    Je ne compte pas conduire durant cette première année. ☺️

    Voilà sinon pour t’en dire un peu plus, j’adore les grands espaces mais sans que ce soit bondé d’où ma préférence pour Québec car j’avais déjà quitté Paris pour la campagne pour te situer 😅

    Merci milles fois !

  4. #4
    Avatar de LaureBeaupre
    Laure 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de Cami4aem
    Bonjour Laure,

    Tout d’abord merci énormément pour tes précieux conseils ! C’est bien ce que je craignais… Je viens avec mon conjoint donc la recherche serait plutôt axé vers un 3 1/2.

    J’en profite pour te demander si tu connais Charlesbourg (l’Auvergne) et si c’est une bonne idée car en bus ça serait vraiment pas loin de mon travail.
    Je ne compte pas conduire durant cette première année. ☺️

    Voilà sinon pour t’en dire un peu plus, j’adore les grands espaces mais sans que ce soit bondé d’où ma préférence pour Québec car j’avais déjà quitté Paris pour la campagne pour te situer 😅

    Merci milles fois !
    Charlesbourg sera déjà mieux que St-Roch pour vous! C'est très résidentiel vers ce coin là il me semble, petits immeubles et maisons de ville. Attention regardez bien l'emplacement de votre logement sur Google map car vous avez deux autoroutes qui passent là (elles se croisent au Costco); c'est la petite spécificité de l'amérique du nord les autoroutes qui passent en pleine ville. Essayez aussi de voir où se trouvent les épiceries autour de votre adresse (IGA, Maxi, Provigo, Walmart...) surtout si vous n'avez pas de voiture (vous pouvez toujours vous faire livrer sinon). Il fait froid ici alors faire les courses à pied par -30° dans la nuit noire (le soleil se couche tôt en hiver) sur de la glace c'est pas le top. J'essaie de vous orienter au mieux mais vous vous ferez votre propre idée et votre expérience une fois ici.
    J'oubliai pour le logement, je ne sais pas si vous le savez mais les bails durent en général un an, sont difficile à résilier, et ici 90% des gens déménagent le 1er juillet.

    Moi aussi Paris ne me plaisait plus et j'avais quitté pour la campagne. Essayez d'acquérir une voiture si vous le pouvez, cela sera plus facile pour l'hiver qui est quand même rigoureux et aussi pour profiter des grands espaces autours.

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

    Bonne journée