Bonjour Tacha et bonjour à tous les autres
Je viens de lire que tu étais en contact avec un petit groupe de travailleurs sociaux à Montréal. J'ai lu que tu croisais des CESF et cela m'intéresse car je suis CESF et je m'apprête à partir au Québec en février 2015 ! Je récolte des infos pour pouvoir être bien informée et travailler sur place dans le domaine du social. J'aimerais échanger avec toi si c'est possible car pour le moment je ne suis pas très bien renseignée sur les organismes à contacter, les démarches à réaliser. Quelles sont les possibilités d'emploi pour une CESF sur place ? Est ce qu'il est difficile de faire valoir sa formation et son expérience ? J'ai principalement de l'expérience auprès du public SDF et je suis actuellement sur un poste d'éducatrice dans un centre d'hébergement d'urgence accueillant des femmes SDF avec jeunes enfants. Je me suis dit que cette expérience pourrait me permettre de travailler sur un poste similaire ou en rapport avec ce public au Canada.
Je t'avoue que je suis encore au stade de la prise d'infos et je suis encore un peu perdue lol
Merci pour ta réponse
Ah oui et après lecture de tous vos messages j'envisage de faire une équivalence de mon diplôme en m'adressant au MICC. Je voulais savoir si je suis obligée de faire certifier conformes mes diplômes français avant d'envoyer ma demande au MICC ? Est ce qu'il faut envoyer diplômes et relevés de notes ? Y a t il d'autres documents importants concernant la scolarité ? En fait, pour ceux qui l'ont fait, comment avez vous fait ? Merci beaucoup