Bonjour à tous,
je suis moi aussi en archi et ai l'intention d'aller faire un PVT au Canada ! Je n'ai pas non plus ma HMO, ce qui veut dire qualifications pas reconnues, mais ca ne change rien en ce qui me concerne car je veux aller en Ontario, pas au Quebec

(il n'y a pas d'entente en archi entre la France et l'Ontario, donc meme avec le HMO, on doit faire stage, examen, etc. comme tout le monde)
Il vous faut faire évaluer votre formation par le Conseil canadien de certification en architecture Et ça n'a pas l'air simple DU TOUT... Le plus simple est sans doute de passer sa HMO en France avant de partir.
Mélie, qu'entends-tu par "pas simple du tout" pour avoir la certification de la CCCA ? (si on ne parle pas des frais qui sont pour le moins élevés : 1800$ pour ceux qui ont fait leur études hors-Canada/USA).
C'est quand même possible d'avoir la certification sans HMO, et en étant seulement ADE ?
Je ne suis pas encore très expérimenté, alors travailler pour un plus petit salaire ne me dérange pas tellement non plus, ni le fait que je pourrai pas être reconnu tout de suite en tant qu'"architecte".
Merci !
PS : je sais bien que cette discussion concerne le Québec, mais comme la CCCA est à l'échelle nationale, je pense que ma question s'applique aussi !