Bonjour, mon copain est dans la même situation que toi, mais est arrivé au québec avec JP et on visait
le PVT pour la suite.
Selon ce que j'ai lu ici, on ne peut cumuler les deux dans EIC, que seul le stage coop serait accessible.
Ton avocat est certain que tu peux tenter ta chance avec JP? Parce que si c'est le cas, ça me rassurerait beaucoup!
Pour les délais, si ça peut te rassurer, EIC devrait ouvrir dans environ deux semaines et pour faire l'EIMT, ton employeur doit d'abord faire parraître unne offre d'emploi pendant au moins deux semaines avant et l'acheminer comme preuve qu'il n'arrive pas à trouver de candidat canadiens pour l'emploi que tu occupe. Donc, la première étape pour l'EIMT est l'offre d'emploi pendant deux semaines, ce qui ne devrait pas ruiner ton employeur. D'ici là, avec un peu de chance, EIC devrait ouvrir

.
Ici, nous sommes pas mal plus en galère: mon copain ne savait pas qu'il n'avait plus le droit à un permis de travail alors quand ils ont envoyé le refus, son dernier permis était terminé...
Il ne peut plus travailler jusqu'a l'obtention d'un nouveau.
le PVT semblait l'idéal, mais avec ce que j'ai lu hier soir à propos du fait qu'on ne peut cumuler JP et PVT, disons que ça nous a découragé.
Resterait plus que l'option de l'EIMT, mais ça semble être un long processus, il n'y a pas que l'EIMT a obtenir, d'autres étapes suivent après et dans notre cas, il est plus que vrai que le temps nous est compté. Nous avons réussi à lui avoir un permis de touriste de 3 mois seulement.
Mais ton employeur, il semblait déjà être d'accord en t'embauchant, de faire les démarches par l'EIMT non?