Merci Anne-Carole
Mais niveau permis de travail, il ne sera pas annulé ?
Niveau chomage, il me semblait que seuls ceux ayant la rp pouvait y pretendre....
Salut NicoC,
Eh bien, je devrai pas mal répondre à tes questions

Je suis moi meme en Jeune pro et j'ai été licencié fin février avec un JP qui va jusqu'au 30 mai 2016. Je touche le chomage (après avoir fait quelques recherches et bien expliqué au gars), car j'ai cotisé un an et 4 mois !
Je suis sorti du canada juste après mon licenciement pour aller voir un ami aux US, mais j'ai serré les fesses car le douanier à compris que je travaillais encore là ou le disais mon permis de travail.
Il faut savoir que ton permis de travail avec sa durée nominale t'autorise à rester au canada meme si tu n'a plus ton emploi. PAR CONTRE, si tu passe la frontière et que le douanier voit que t'a pu te job, il peut te l'annuler et le passer en touriste (et dans le pire des cas, mais y a pas de raison, t'exclure du territoire).
Normalement, comme tu as la chance d'avoir un CSQ (moi j'avais pas encore fait les démarches), tu n'a pas a faire de démarches auprès de CIC il me semble (d'après une ami qui l'a fait), tu as juste besoin de ton offre d'emploi (qui recence les détails nécéssaires pour ton permis de travail, poste, salaire, conditions, etc...) et tu passes la frontière avec ton CSQ et ton offre, il te font le permis à la frontière.
Bonne chance, mais je ne te conseille pas de sortir du canada sans emploi ! les douaniers peuvent te dire d'aller chercher du travail depuis la france !