Bonjour à tous !
J'espère que vous vous portez bien.
Je poste ici plusieurs questions pour avoir des réponses récentes, car lors de mes recherches sur les précédents messages postés sur le forum, je constate qu'ils datent un peu !
Voici mon projet de PVT:
Je compte partir avec mon conjoint et ma chienne, une cane corso qui aura 8 mois et qui devra bien faire 40kg au moment du départ, fin octobre.
Plusieurs questions se posent :
- J'ai vu que dans la province du Québec, avoir un chien, de n'importe quelle taille ou race est devenu très compliqué (muselière obligatoire, laisse courte systématique, pas droit aux transports en commun, accès interdits dans les lieux publics...). Les chiens subissent-ils le même sort dans les autres provinces canadiennes ? Ou alors, est-ce que finalement, malgré toutes ces mesures, il est agréable pour le maître et l'animal dans vivre à Montréal ou ailleurs au Québec ? Je suis preneuse de témoignages, tout m'intéresse
- Le cane corso (ou mastiff italien, comme on dit là-bas), est-il systématiquement considéré comme "chien dangereux" au même titre que les rottweilers ou les pitbulls et autres american staffs ?
- En résumé, puis-je espérer partir avec ma bête et profiter d'un beau PVT sans galérer profondément une fois sur le territoire, si je décide de tenter ma chance ailleurs qu'au Québec, ou le pays n'est-il tout simplement pas aussi dog-friendly que la France ?
Merci à tous de votre lecture et de vos réponses, qui je l'espère, me rassureront un peu !