LaurieC16
06/10/25, 11:08
2
0
Bonjour,

Je prévois de partir à Montréal en avril prochain, mais je me refuse l'idée de le faire sans ma chienne Opale. Croisée berger de 14 ans, elle est bien dans ses patounes mais a peur des gros bruits et n'aime pas prendre la voiture... Malheureusement Opale fait 19 kg et devra donc obligatoirement voyager en soute, ce qui m'inquiète terriblement...

Je compte évidemment lui prendre une caisse aux normes IATA adaptée à son gabarit et l'habituer très tôt pour qu'elle s'y sente à l'aise. Je vais également voir avec mon vétérinaire pour avoir son avis et le plus de conseils possibles. Mais j'aimerai surtout avoir des informations sur les conditions de transport des animaux en soute avec Air Transat. Je n'ai trouvé aucune information sur leur méthode sur le site internet. Savez-vous si les animaux sont traités comme de vulgaires bagages comme on l'entend parfois ? Sont-ils au milieu des valises, ou ont-ils un espace prévu et adapté ? Sont-ils isolés, ou avec d'autres chiens ?
Opale étant un peu angoissée, et pas toute jeune, j'aimerai vraiment m'assurer que le transport se fait dans les meilleures conditions possibles.

De plus, j'ai souvent lu que certains d'entre vous ont "rapatrié" leur chien. Il est donc possible d'acheter uniquement un billet pour chien, sans un billet passager ? Dans ce cas, c'est un proche qui le dépose au départ de l'aéroport ?

Enfin, connaissez-vous une autre solution de transport, tels que les bateaux cargo par exemple. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ?

Je vous remercie pour votre aide ! J'aimerai recueillir le plus d'avis et d'expériences !
Au plaisir de se croiser à Montréal pour certains
Belle journée
Réponses
  1. Lucile
    06/10/25, 21:18
    Hello Laurie,
    J’ai récemment emménagé à Toronto avec mon chien en passant par Air Canada. Ils ont été super avec lui et avec moi : ils m’ont rassurée et tenue informée tout au long du voyage.

Je n’ai pas connaissance d’un autre moyen de transport, mais il existe des compagnies privées qui autorisent les chiens en cabine. Cependant, le billet peut s’élever à plus de 8 500 $ :/
    Concernant Air Transat, je ne peux pas te dire non plus car je ne suis pas passée par eux, cependant ce groupe Facebook : il regroupe plein de témoignages sur plusieurs compagnies, ce qui peut te rassurer et te donner plein d’astuces : https://www.facebook.com/groups/352699198479136

Courage, une fois sur place ça vaut le coup !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans