Salut à tous, je viens de réserver mon billet je vais poser les pieds en argentine le 22 septembre.
Pour info j'ai obtenu mon rdv très rapidement car mes 31 ans étaient quelques jours plus tard. Donc ils sont sympa à l'ambassade. Il m'a confirmé qu'il fallait que je rentre avant le 24 septembre puisqu'il a tamponné le visa au 24 juin. Donc il y a bien 3 mois à compter du RDV pour partir. Perso j'ai un peu trop attendu pour prendre le billet Tam airlines était pas mal avec un changement gratuit si l'on réserve au téléphone et que l'on précise qu'a la base on souhaite le retour un an plus tard.
Pour l'apostille, j'ai mis un timbre rapide qui ne coûte pas beaucoup plus cher et j'ai reçue l'apostille 3 jours après l'avoir postée donc rapide. C'est gratuit pour ceux qui comme moi se poserait la question mais il faut penser à accompagné votre casier judiciaire d'un mot expliquant les raisons de ce besoin!
Pour la traduction, je vous conseille vivement Odile dans la liste des traducteurs car grâce à sa rapidité et sa gentillesse, j'ai pu poster mes documents à temps! De plus j'avais demandé à 4 traducteurs les prix et ses tarifs étaient les plus intéressants.
Pour la banque, un simple mail à mon banquier en lui joignant le lien de l'ambassade au cas ou. Et j'ai récupérée mon courrier à l'accueil. Bref j'ai perdue du temps avec l'assurance mais au final en moins de 15 jours le dossier était complet.
Voilà pour les infos si ca peux aider.
Si jamais il y a quelqu'un qui débarque le 22 Septembre au matin je serai ravie de partager le taxi