Hi ,
Pour pas mal d infos tu as les randonnées répertoriées sur
https://www.doc.govt.nz
Sinon pour barouder l application "CAMPERMATE" qui regroupe les campings , douche , toilettes , activités etc ...
Je pense prendre aussi celle des Frogs, elle coûte 11€ mais il y a l air d avoir pleins de spots et bon plan à prendre.
Je te conseille aussi si tu prévois de passer pas mal de nuit en refuges de prendre la carte "pass refuges" qui est à 122NZD$ pour 1 an à volonté !
Et si tu prends la carte YHA pour les auberges de jeunesse qui te permet d avoir -10% sur les nuits, wifi gratuit , réduction sur certaines activités , magasins etc qui coûte autour des 30NZD$ cela te permet d avoir le pass à 100NZD$
En une vingtaine de nuit ou moins tu vas l'amortir , après tu ne peux pas l utiliser sur les Huts des Greats Walks et certaines randonnées.
Tu t es équipée de quelle façon ?
En autonomie ?
À bientôt sur la route
Antoine
Salut Antoine !
Merci pour toutes ces informations! J'en avais la plupart (je dévore les sites internet depuis que j'ai décidé de partir sur un "coup de tête" !) mais tu me rappelles que les Pass ne sont pas utilisables sur les Great Walks ! J'avais zappé
Pour l'équipement, je vais profiter des soldes pour le plus cher (sac à dos 60L, chaussures, tente, sac de couchage), puis au mois d'aout je m'occuperais du reste, divers (lampe, couteau, kway, poche à eau, adaptateurs... etc).
J'avoue j'hésite aussi pour l'appli Frogz, elle est bien faite! Mais j'y réfléchissais et je me demande si ça sera pas galère de recharger mon portable, si j'enchaîne les randos.. Et puis j'ai presque envie de ne pas l'emporter, histoire de me couper un peu des écrans

Campermate je croyais que c'était que les pour les vans, voitures... Sinon j''ai Wikicamps pour le camping
A la prochaine,
Candice