Salut Mathilde!
J'arrive à Auckland le 21 janvier et compte y rester quelques jours en auberge/ couchsurfing pour découvrir la ville et faire les quelques dernières formalités avant d'embarquer pour mon road trip!
Je reste 3 mois en NZ, l'objectif étant de voyager et visiter un maximum en backpack les 2 îles avec tout mon matos sur le dos. Dans l'idée je comptais passer un mois sur l’île du Nord et 2 mois au Sud, ça reste bien sur flexible au gré des rencontres..
Avant d'entamer la descente, je voulais aussi aller passer quelques jours dans le nord nord, à la Bay of Islands avant de peut être me diriger vers Coromandel. Si cela t'intéresse, on pourrait éventuellement essayer de se caler pour se prévoir cette 1ère destination ensemble!
Cette proposition est valable pour tous!
De mon côté, je suis française et vis à Montréal depuis plus de 2 ans, je viens d'avoir un congé sabbatique de 3 mois et compte donc en profiter pour découvrir la NZ, que ce soit à pied, en stop, en van, pour y faire du woofing, des randos et beaucoup de rencontres! Peu de moyens mais beaucoup de ressources!
J'aime les recontres, toujours enrichissantes, suis assez ouverte et cherche des compagnons de route faciles à vivre pour partager de bons moments!
Au plaisir de vous parler et se rencontrer prochainement!
Val
Salut Mathilde, Val, et tous les autres,
J'arrive à Auckland le 20 janvier, je compte rester 5 mois et mixer comme vous tous backpacking, wwoofing, HelpX, petits boulots pour gagner de l'argent quand même... Pour le moment je reste une semaine à Auckland à mon arrivée pour mettre de côté les formalités administratives une bonne fois pour toutes.
Comme toi Val j'aimerais beaucoup aller vers le Nord, Bay of Islands, voire Coromandel et côtes du Waikato, histoire de profiter de la fin de l'été là bas, et de surfer un peu, donc je serais carrément partante pour planifier un bout de chemin ensemble ! En bus, en stop, en voiture si je trouve une bonne occasion à mon arrivée... Certainement moins le budget pour un van :/ Mais pas contre une bonne tente ! Bref.
Je n'ai pas encore de grosse expérience en backpacking mais j'ai hyyyyyyper hâte de m'y mettre, de découvrir ce pays et tout plein de gens. N'hésitez pas à me contacter ! (Pour les infos perso rapides, je suis française, en année de césure d'école de commerce, assez mordue de sports d'eau et de rugby, et j'enchaîne certainement sur la Turquie ou l'Australie après la Nouvelle-Zélande)...
A bientôt peut-être !
Charlotte