Je te remercie pour ta réponse, le fait de devoir partager cuisine, toilettes et douches, je trouve ça cool, ça fait camping un peu, enfin j'aime bien.
Pour Séoul, justement j'aimerais pas y aller en mode pure touriste, j'aimerais essayer de commencer à m'intégrer et me faire des contacts, car j'ai pour projet de tenter de partir vivre la bas après mes études.
Je confirme ce qu'a dit Willy!
Et effectivement, ton budget est laaaargement suffisant!
J'ai tenu 5 mois à Séoul avec 3000 euros (bon, le dernier mois c'était en mode survie extrême, je te l'accorde haha)
La guesthouse me parait être la meilleure option pour toi surtout si tu veux rencontrer du monde. Par ailleurs, le gérant de la guesthouse sera toujours d'un excellent conseil pour te renseigner sur les activités et lieux à visiter.
Il existe de nombreuses réductions pour les étrangers, tu peux notamment te renseigner sur le
SEOUL PASS.
Mais comme l'a dit Willy, 15 jours à Séoul en mode touriste, ça peut être un peu ennuyeux si tu es seul et que tu veux juste te "balader" dans les rues... Séoul n'est pas si grand car tout est centralisé. Autant 15 jours à Tokyo, c'est speed, mais à Séoul, je trouve qu'on à vite fait le tour en termes de découverte des quartiers.
Par contre, il y a sans arrêt des événements et activités. Renseigne-toi auprès de l'
office de tourisme de Séoul. Parfois il y a de super expo par exemple. Si tu aimes l'E-Sport, tu peux aussi assister à un match. Il est aussi possible de faire des essayage de hanbok, de s'initier à la cérémonie du thé, de faire un séjour dans un temple bouddhiste (
temple stay), d'assister à un
concert de Kpop en hologramme, etc...
Il y a pleins de chose à faire, mais qu'il faut donc préparer un minimum.
Bons préparatifs!