Salut a tous
Comme beaucoup ici je pense je rêve de faire la grande traversé en Road trip! Ba moi ça y est ça ce concrétise de plus en plus! J'ai eu mon pvt, j'ai un travail pour économiser et je suis sur Montréal! Donc prochaine étape la préparation du voyage!
Je pense faire en gros faire Montréal - Vancouver - Alaska - USA - Montréal en van. Pour plus de détail, voici l'itinéraire que je pense faire à première vue. C'est juste les grandes lignes, mais bon je sais qu'il va être modifié selon ceux partent avec moi et surtout selon les envies sur la route!
Montréal, QC, Canada à Montréal, QC, Canada - Google Maps
Départ prévu le 21 juillet 2012 de Montréal retour en début décembre. Mais bon si vous êtes intéressé par faire un partie seulement du voyage ensemble ou se rencontrer sur la route pourquoi pas!
Donc pour l'instant on est 2 (tous les deux 23 ans) donc on recherche des personnes motivées pour se joindre à l'aventure! On va avoir notre propre mini-van (certainement une Dodge Grand Caravan). On pense faire le voyage à 4 ou 6 personnes. Idéalement faire le voyage à 6 tant qu'il fait beau et chaud (on pourra dormir en tente) ensuite se séparer de deux personnes qui ne souhaitent faire que la traverser dans un sens (à Vancouver par exemple) et finir le voyage à 4 avec 2 vans. L'avantage d'avoir deux voitures? On peut dormir dedans en automne-hiver, plus facile en cas de panne, on peut se séparer pendant le voyage si a un certain moment on veut faire des choses différentes (et pourquoi pas se retrouver plus tard...) Bref rien n'est fixe et ca dépendra des personnes motivées!
Budget:
-Je me partage l'achat de la voiture avec mon ami donc vous n’aurez pas à payer la voiture...
-Partage de l'essence
-Partage des réparations s'il y en a à faire (panne de voiture...)
Budget approximatif par mois : 1500$ (nourriture, essence, sortie, activité diverse...)
Mon objectif c'est voir des paysages incroyable, avoir des expériences inoubliable et surtout de passer l'année la plus folle de ma vie!
Donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas on peut en parler!
Liem