- J'ai lu ici et là que, dans le cas d'une attribution de PVT, cela pourrait apparaitre assez paradoxal pour un agent de la douane canadienne s'il avait connaissance de mes deux démarches. Il est censé s'assurer que je repartirai bien après mon PVT mais s'il est informé qu'en réalité je compte rester...
- J'ai entendu parler du statut de la "double intention" à ce sujet mais qu'en est-il réellement? Y a-t-il une règle?
- Si j'ai mon PVT, je sais qu'il faut attendre 1 an pour déposer une demande de RP sur place. J'ai lu différentes discussions qui font état d'une règle selon laquelle cette demande est annulée si l'on ressort du territoire. Sachant que cette procédure peut prendre de 6 mois à deux ans, je ne peux que miser sur la deuxième année de mon PVT pour espérer avoir la RP, soit un an seulement. Et si ce n'est pas le cas?
- Est-il préférable que j'annule ma demande de PVT pour de suite faire une demande de RP qui ne risquerai pas d'être annulée et qui me permettrait de m'assurer une meilleure stabilité sur place, même si je dois patienter plus de temps?
Bonjour,
Tu peux lancer ta demande de RP avant pendant ou après ton PVT. Bref, tu peux faire la démarche à n'importe quel moment sans conséquence. Je ne sais pas où tu as été péché cette information.

Le seul souci de double intention qui pourrait faire tiquer un agent examinant une demande de RP serait si tu demandes une RP pour Québec et Entrée Express en même temps qui en théorie ne devraient pas être compatible donc certains agents pourrais te refuser car il n'apprécient cette double démarche ou encore si tu passes par un programme de nomination dune province et que tu demandes une RP pour une autre province en même temps.