Salut à toutes et à tous.
Premier post sur ce forum pour ma part, du coup si jamais j'écris quelque chose qu'il ne faut pas, dites-le moi de suite que je puisse le corriger

.
Je suis en plein dilemme actuellement.
Ma femme et moi-même cherchons à déménager à Montréal depuis près d'un an maintenant, mais à ce jour, nous n'y sommes pas parvenus, malgré le fait que je n'arrête pas de lire ici et là que le Québec et Montréal font les yeux doux aux personnes souhaitant immigrer (et en tenant compte du fait que nous faisons parti des métiers en demande).
(D'ailleurs à ce sujet, s'il existe des procédures simplifiées comme pour le Canada anglophone, faites m'en part car moi de mon côté, je n'ai rien trouvé).
Nous avons pour cela entamé une demande de RP, mais impossible d'aller au bout puisqu'ils demandent, entre autres choses, des diplômes et justificatifs en anglais que nous n'avons pas (formation obligatoire si je veux pouvoir fournir l'IELTS demandé).
Du coup nous nous sommes rabattu sur une demande de PVT (avec dans l'idée de faire immédiatement une demande de RP une fois sur place, si cela devait arriver), mais là idem, pour l'instant pas de nouvelles à ce sujet, nos demandes respectives étant toujours en état "soumis".
De plus, je ne suis pas sur que le PVT soit la bonne méthode, en prenant en compte que nous déménagerions à 5 (et oui nous avons 3 enfants), et surtout qu'il s'agit d'un vrai choix de vie, puisque nous souhaitons complètement quitter la France. J'ai lu qu'il était possible suite aux 2 ans du PVT de faire encore une année, poussant l'expérience à 3 ans, mais si au final nous sommes tout de même obligés de quitter le Canada pour rentrer en France, je n'y vois plus aucun intérêt.
J'ai également fait jouer mon réseau sur le Net, et j'ai obtenu des entretiens avec des agences de recrutement sur Montréal, mais je reçois systématiquement la même réponse: sans PVT ou RP, impossible de venir travailler sur Montréal en permis libre. Travaillant dans une toute petite entreprise, la mutation est bien entendue impossible. Et à ce jour, trouver un emploi depuis la France est un véritable parcours du combattant.
Du coup je me suis dis qu'ici l'une ou l'autre personne aurait peut-être une solution pour nous, me dire quoi faire ou au moins vers qui me tourner pour pouvoir faire bouger les choses et envisager une arrivée sur Montréal avant nos 35 ans.
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon pavé.
A très vite