Merci beaucoup de votre aide!
Si je comprends bien, avec mon emploi actuel en Ontario (en distanciel), je suis uniquement éligible au PRTQ? (qui est l'équivalent du programme Entrée Express je crois).
J'ai bien peur que oui, si tu es 100% en télétravail à Montréal et que ton employeur, tes collègues et tout sont en Ontario, ce n'est plus une "experience québécoise". Cependant, je t'encourage à faire une consultation avec un avocat en immigration car ton cas est particulier.
Est-ce que l'immigration via le PRTQ est plus compliquée?
Ce n'est pas forcément plus compliqué comme démarche, mais cela fonctionne par une sélection des candidats ciblée en fonction des besoins du Québec et du profil des candidats. Par exemple, en ce moment les candidats qui ont une offre d'emploi dans une région à l'extérieur de la grande région de Montréal sont prioritaires, car l'objectif est d'amener plus d'immigrants vers les régions du Québec.
Tu peux t'inscrire gratuitement sur la plate-forme Arrima (tape Arrima dans Google), et si tu es sélectionné tu pourras soumettre ton dossier pour le CSQ et payer les frais.