Bonjour tout le monde,
J'ai une préoccupation concernant ma résidence permanente, j'espère trouver des solutions ici.
Je suis marié avec 2 enfants , ma femme et moi sommes en discorde depuis et nous avons commencé la procédure de divorce, j'ai fait ma demande de CSQ sans inclure ma femme et mes enfants , pareil pour le fédéral, c'est à dire pour la résidence permanente.
Ils me demandent de faire la visite médicale de mes enfants qui vivent avec leurs mamans et que ma femme doit remplir le formulaire A et joindre son certificat de police. quand j'ai commencé ma démarche pour la résidence permanente, j'ai demandé les documents de ma femme et des enfants, elle a refusé de me les remettre.j'ai même fait une lettre à l'immigration pour expliquer ma situation, mais ils n'ont pas pris ça en compte .
Je ne sais pas ce que je devrais faire dans un cas pareil , sachant que ma femme n'acceptera pas de collaborer.
Je ne sais pas si une lettre signée de mon avocat évoquant ma procédure de divorce sera suffisant pour que l'immigration ne me donne pas d'avis défavorable.
J'espère avoir des réponses de votre part.
Merci
Bonjour,
Tout d'abord, navrée pour cette situation difficile.
Il faut savoir que lors d'une demande de RP, tous les
membres de la famille doivent été inclus dans la demande, y compris votre femme puisque vous n'êtes pas encore divorcés, si j'ai bien compris.
Omettre d'inclure les membres risque de fortement compromettre l'acceptation de la demande de résidence permanente. Une lettre d'un avocat n'y changera pas, les règles de l'immigration exigent l'inclusion de la famille dans le dossier.
Je vous suggérerais de consulter un avocat en droit de la famille ET un
consultant réglementé en immigration canadienne pour trouver un terrain d'entente et évaluer toutes les options, mais il faudra se préparer à l'éventualité que le projet d'immigration pourra tomber à l'eau.